
Hyatt étendra prochainement son offre de boutique hôtels de luxe avec l’acquisition prochaine de la plateforme de réservation Mr & Mrs Smith, fondée en 2003. Le groupe américain a annoncé cette opération d’un montant d’une soixantaine de millions d’euros qui va permettre à Hyatt de distribuer sur son site l’offre de Mr & Mrs Smith. Soit 1500 hôtels dans le monde allant du meilleur de l’hôtellerie urbaine – tels les Madame Rêve et Nolinski à Paris ou le One Aldwych à Londres – à des lieux plus loisirs comme des chambres dans des cabanes dans les arbres ou des suites sous-marines.
« Les fondateurs Tamara et James Lohan (NDLR : de Mr & Mrs Smith) ont mis en place la meilleure collection mondiale de réservations directes d’expériences de séjour vraiment uniques, a déclaré Mark Vondrasek, directeur commercial de Hyatt. Nous sommes ravis de pouvoir proposer aux clients et aux membres de World of Hyatt encore plus d’offres de luxe dans des centaines de régions« .
L’avantage, en effet, pour le groupe hôtelier comme pour ses clients fidèles est de pouvoir proposer de nouveaux hôtels dans de nombreuses grandes métropoles, mais aussi dans une vingtaine de pays où Hyatt n’était jusqu’ici pas présent, la Croatie, l’Islande ou les Fidji notamment. Cette acquisition, en cours de finalisation, devrait ainsi doubler le nombre d’établissements de luxe et de boutique hôtels distribués par Hyatt dans le monde.
A noter qu’auparavant, Mr. & Mrs. Smith s’était déjà rapproché d’un autre grand groupe hôtelier en étant partenaire d’IHG. Depuis l’automne 2020 en effet, une sélection de 400 hôtels était ouverte à la réservation sur le site d’IHG, tandis que le programme de fidélité IHG One Rewards offrait la possibilité de gagner et dépenser ses points dans les établissements distribués par Mr. & Mrs. Smith. Un accord qui devrait bientôt prendre fin avec ce rapprochement avec Hyatt.