Hyperloop One dévoile ses plans

Hyperloop One est sur de bons rails, à en croire les responsables du projet qui dévoilent les 9 lignes qui pourraient bientôt sillonner l'Europe.

Hyperloop One
Hyperloop One prévoit neuf lignes à travers l'Europe

Ça se précise pour Hyperloop One, le moyen de transport ultrarapide initié par Elon Musk. Les responsables du projet ont dévoilé récemment les neuf liaisons qui pourraient bientôt prendre forme en Europe. La ligne la plus longue (1060 km) relierait l’Angleterre, l’Ecosse et le Pays-de-Galles. La plus courte s’étendrait sur 90 km entre l’Estonie et la Finlande. Aux Etats-Unis, onze lignes ultrarapides sont en projet. Objectif affiché : connecter 75 millions de personnes dans 44 villes. “L’Europe embrasse de nouvelles idées en matière de transport, comme aucune autre région dans le monde, et se positionne de manière inédite pour effectuer le prochain grand bon en avant avec Hyperloop One”, souligne Shervin Pishevar, cofondateur d’Hyperloop One.

Hyperloop One
Le projet Hyperloop One dévoile sa feuille de routes

La dynamique initiée par Hyperloop stimule l’imagination des inventeurs de tous poils. En juin, Brandan Siebrecht a remporté le prix Radical Innovation Award avec son projet Hyperloop Hotel : un réseau de 13 établissements dans 13 villes américaines, dans lesquels chaque chambre serait une capsule Hyperloop permettant au voyageur de se déplacer sans quitter sa chambre.

Hyperloop Hotel
le projet Hyperloop Hotel a remporté le prix Radical Innovation Award