Iberia poursuit son expansion vers les Amériques

Iberia dessert de nouveau Cali en Colombie depuis le 2 décembre. Le transporteur planifie pour le printemps l'ouverture de nouvelles lignes sur Dallas et Washington DC et la reprise des vols sur San Francisco. La compagnie espagnole prévoit aussi une augmentation de ses fréquences vers Bogota, Buenos Aires, Chicago, Los Angeles, Mexico, Miami, New York et Puerto Rico.
Iberia
Les relations entre l’Espagne et l’Amérique latine font d’Iberia le transporteur phare vers cette région.

Iberia accélère son retour en Amérique, en particulier en Amérique Latine, une région dans laquelle le transporteur tient un rôle leader au départ d’Europe. Iberia est la plus importante compagnie européenne vers cette partie du monde, avec la desserte de 17 pays.

La compagnie espagnole vient ainsi de reprendre le 2 décembre sa ligne de Madrid vers Cali (Colombie). La plus importante ville du sud de la Colombie bénéficie désormais de trois vols par semaine. Parallèlement, Iberia ajoutera un second vol quotidien entre Madrid et Bogota à partir du 19 février.

Toujours sur l’Amérique Latine, Iberia proposera à partir d’avril 12 vols hebdomadaires sur Buenos Aires -au lieu de 8 actuellement. Durant le pic d’été, le transporteur espagnol se posera même deux fois par jour dans la capitale argentine. Sur Mexico, Iberia proposera entre avril et octobre cinq vols hebdomadaires supplémentaires, ce qui se traduira par 19 vols par semaine au départ de Madrid. Enfin, le transporteur ajoutera à partir d’avril une fréquence hebdomadaire sur San Juan de Porto Rico depuis Madrid, soit cinq vols/semaine.

Ouvertures à Dallas et San Francisco

L’Amérique du Nord profitera aussi d’un renforcement des fréquences de la compagnie espagnole. Iberia proposera à partir d’avril 14 vols par semaine sur New York au lieu de 10 actuellement. Sur Boston, le nombre de vols passera durant le même mois de 3 à 6 vols par semaine, sur Chicago de 5 à 7 vols/semaine, sur Los Angeles de 3 à 6 vols. Enfin, Miami passera de 10 vols hebdomadaires à deux vols quotidiens.

En avril prochain, Iberia inaugurera deux nouvelles lignes vers Dallas et Washington DC. Chaque destination accueillera quatre fois par semaine un appareil d’Iberia. A la même période, la compagnie prévoit la reprise de ses liaisons sur San Francisco depuis Madrid à raison de trois vols par semaine.