InterContinental s’implante à Bordeaux

Sous enseigne Regent à son ouverture en 2007, puis redevenu autonome et membre des Leading Hotels of the World, le Grand Hôtel de Bordeaux s'apprête à connaître une nouvelle vie.

InterContinental, la marque de luxe du groupe IHG, vient de conclure un accord avec la Financière Immobilière Bordelaise pour prendre la gestion de cet établissement prestigieux, situé au cœur historique de la ville, en face du Grand Théâtre. Derrière la façade néo-classique datant de 1776, le décor signé Jacques Garcia va connaître de légers aménagements pour s’adapter aux standards InterContinental. La restauration de l’hôtel sera, elle, assurée par Gordon Ramsay, qui va superviser notamment le restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent. Côté affaires, l’établissement de 130 chambres comporte aussi sept salles de réunions, alors que pour la détente l’hôtel dispose d’une piscine intérieure, d’un espace de fitness, d’un spa et hammam.

L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hotel vient compléter le portefeuille français de la marque, déjà présente à Paris avec l’InterContinental Paris – Le Grand et un boutique hôtel avenue Marceau, à Cannes avec le Carlton, à Marseille avec la rénovation de l’Hotel-Dieu et bientôt à Lyon avec, là aussi, la métamorphose en cours de l’Hôtel-Dieu de la ville.