
Alors que les spéculations vont bon train sur le capital d’ITA, la compagnie italienne travaille sur l’expérience voyageur de sa clientèle affaires. En témoigne l’ouverture des lounges « Piazza di Spagna » au sein de l’aéroport de Rome Fiumicino, et de « Piazza della Scala » à Milan Linate, annoncée le 19 janvier. Ce dernier a pris ses quartiers au premier étage de la zone d’embarquement Schengen, pour une superficie totale de plus de 400 m². 54 sièges y sont disponibles. Quant au salon romain « Piazza di Spagna », doté de 200 sièges, il couvre pas moins de 1000 m². Les voyageurs d’affaires y auront notamment accès à des salles de réunions, qu’ils pourront réserver avant leur passage sur l’aéroport de Rome Fiumicino.
Les deux salons affaires sont accessibles aux passagers Business, aux membres Premium et Executive du programme de fidélité Volare, ainsi qu’aux membres Elite Plus SkyTeam.

« Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui ces deux grandes nouveautés qui marquent un nouveau pas en avant pour ITA Airways, née il y a un peu plus de 100 jours », se félicite Giovanni Perosino, directeur marketing d’ITA Airways.
En parallèle de ces inaugurations, la compagnie italienne vient de lancer un nouveau service de kiosque numérique. Développé en partenariat avec PressReader, celui-ci est disponible au sol mais aussi en vol, et ce gratuitement. Une fois enregistrés en ligne, les voyageurs d’affaires reçoivent un lien par mail leur donnant accès au kiosque pour une durée de 58 heures. L’application leur permet en outre de télécharger le contenu de leur choix pour le consulter hors connexion. Au total, le kiosque recense pas moins de 7 000 titres de presse, couvrant 120 pays dans plus de 60 langues.
Ce n’est que le début, car d’autres nouveautés importantes sont prévues pour les mois à venir
A en croire la direction de la compagnie, les voyageurs d’affaires peuvent en outre s’attendre à d’autres nouveaux services dans un avenir proche. « Ce n’est que le début, car d’autres nouveautés importantes sont prévues pour les mois à venir », prévient ainsi Giovanni Perosino.