Lancement de BizMeeting, le nouveau portail MICE

La nouvelle solution BizMeeting vient d’achever sa période de tests initiée en janvier dernier, pour faire ses grands débuts sur le marché français du MICE (Meetings, Incentive, Convention, Events).
DR

Fort d’un catalogue de quelque 20 000 lieux de réunions référencés en France, le nouvel arrivant BizMeeting se présente aujourd’hui comme « la base de données la plus complète du marché », et se targue déjà de rassembler plus de 80 entreprises et une dizaine d’agences clientes. En outre, la solution intègre de des données libres – ou « open data » – qui lui permettent de proposer aux utilisateurs plus de 16 000 restaurants et près de 11 000 d’activités d’incentive en France.

Basé à Aix-en-Provence, le nouvel acteur affiche des résultats de recherche contextualisés, en indiquant autour des établissements les informations de transport, mais également les restaurants, les activités d’incentive et les musées. La plateforme de réservation expérimentée depuis le début de l’année se veut « une place de marché multi contenu » où se rencontrent virtuellement les attentes des organisateurs de réunions professionnelles et les offres des exploitants de lieux de réunion. En sus de sa base de données, BizMeeting appuie l’intérêt de sa solution sur une méthode « drag & drop » qui épargne à l’utilisateur la rédaction d’un cahier des charges en lui permettant d’utiliser et de personnaliser les formats de réunions prédéfinis dans le système.

Côté tarifs, BizMeeting mise sur une approche « Freemium » avec un accès gratuit aux solutions de réservation pour les utilisateurs dans sa version standard, mais payante pour accéder à des fonctionnalités expertes. Même logique pour les exploitants de lieux de réunion puisque le référencement est gratuit, mais permet d’acquérir davantage de visibilité, de demandes de devis, de statistiques et d’informations sur ces concurrents moyennant un abonnement payant. BizMeeting, qui ambitionne de devenir le « GDS de la réunion professionnelle » dans les années à venir, prévoit déjà de nouvelles solutions de réservation à destination des organisateurs de réunions professionnelles qui seront annoncées en fin d’année 2014. A suivre.