L’Holiday Inn Paris Gare de l’Est prend des couleurs

L'Holiday Inn Paris Gare de l'Est a rouvert à l'été entièrement rénové et, surtout, rajeuni avec un design très actuel signé par l'agence Axel Schoenert architectes.

DR ©Luc Boegly

Après plus d’un an de travaux, l’Holiday Inn Paris Gare de l’Est a pris un nouvel élan avec un design d’intérieur placé sous le signe du “Spring Spirit”. “L’établissement était assez sombre auparavant. Les travaux ont permis d’ouvrir de nouveaux volumes, de donner beaucoup de luminosité à l’ensemble, explique Benoit Manceaux, le directeur. L’hôtel est d’ailleurs le seul quatre étoiles aux abords des gares de l’Est et du Nord à avoir été récemment rénové.”

Le lobby de l'hôtel Holiday Inn Paris Gare de l'Est

Le nouveau ton est donné dès le lobby avec du mobilier contemporain aux teintes acidulées jaunes et vertes. Ce parti-pris de la couleur se retrouve aussi à travers les huit étages. Tête de lit, mobilier, rideau en dégradé : les chambres se sont habillées de bleu, de mauve, de jaune ou de turquoise.“Les standards de la marque Holiday Inn sont là, mais adaptés avec une certaine liberté pour donner une ambiance pétillante”, décrit Zsofia Varnagy, architecte d’intérieur qui a collaboré au projet avec l’agence Axel Schoenert.

Une chambre de l'hôtel Holiday Inn Paris Gare de l'Est

L’hôtel, dont la construction remonte à 1918, propose désormais 207 chambres – 166 chambres standards, 20 Executive et 21 suites – contre 200 auparavant. La grande majorité est équipée de douches, alors que la moitié d’entre elles ont un petit balcon. Côté technologies, elles disposent du WiFi gratuit et haut débit, tandis que la télévision intègre un concierge virtuel. En effet, l’hôtel ne dispose pas de restaurant, et cette solution leur permet de faire leur choix parmi les nombreuses bonnes adresses alentours. L’hôtel met également à la disposition des touristes d’affaires cinq salles de réunions modulables, pour une surface totale de 155 m2.