MagicStay connecte ses appartements business à CDS groupe

MagicStay confirme sa montée en puissance dans le secteur du business travel. Le spécialiste français de l’hébergement alternatif vient de conclure un accord avec CDS Groupe. Pour étendre et améliorer la distribution de ses appartements auprès de la clientèle affaires.

CDS MagicStay
Valéry Linyer (à gauche), CEO et co-fondateur de MagicStay aux côtés de Ziad Minkara, Directeur général et co-fondateur de CDS groupe

Avoir du contenu, c’est bien. Pouvoir le distribuer efficacement auprès de sa cible, c’est beaucoup mieux. Voilà pourquoi MagicStay vient de s’associer à CDS Groupe, dans l’optique de renforcer sa position émergente sur le marché du voyage d’affaires. Les deux partenaires BtoB, spécialisés respectivement dans la location d’appartements et dans la distribution hôtelière, vont donc associer leur expertise. Et ainsi associer un contenu de plus en plus riche à un canal de distribution rationalisant la gestion des dépenses liées à l’hébergement des collaborateurs en déplacement. Résultat : les 130 000 logements business référencés par MagicStay rejoignent les 250 000 hôtels d’affaires proposés via les solutions de réservation et de paiements CDS Groupe.

Valéry Linyer MagicStay
Valéry Linyer, CEO et co-fondateur de MagicStay, à l’occasion d’une conférence de l’Alliance Biz Travel organisée en mars dernier

Concrètement, les réservations de ces hébergements alternatifs s’effectuent désormais directement sur les plateformes de réservation du groupe CDS, avec un paiement en carte bancaire ou en carte virtuelle. L’entreprise profite ainsi d’une dépense centralisée et consolidée. « Ce partenariat va nous permettre de pouvoir travailler avec les entreprises clientes de CDS groupe qui désirent proposer une offre d’hébergement alternatif en complément de l’offre hôtelière », explique Valéry Linyer, CEO et co-fondateur de MagicStay. Il ajoute : « Cela leur permet une centralisation complète de leur dépense hébergement tout en proposant un choix très varié à leurs collaborateurs ».

des garanties de sécurité et de qualité

De son côté, le groupe CDS prend ainsi le virage de ces nouveaux entrants de plus en plus visibles dans le paysage du voyage d’affaires. « Je me réjouis de pouvoir proposer l’offre d’hébergement alternatif de MagicStay », témoigne d’ailleurs Ziad Minkara. Le Directeur général et co-fondateur de CDS groupe poursuit : « Cette plateforme 100% BtoB répond à une vraie demande de location d’appartements des voyageurs d’affaires, tout en apportant des garanties de sécurité et de qualité que nous privilégions dans notre centrale de réservation ». Selon les chiffres communiqués à l’occasion de ce partenariat, un voyageur sur cinq confirme avoir utilisé ce mode d’hébergement et deux sur cinq l’envisagent à court terme.