Me by Melia : un nouvel hôtel luxe et lifestyle au coeur de Barcelone

La marque contemporaine haut de gamme ME by Melia ouvre un nouvel hôtel design à Barcelone, donnant sur le Passeig de Gracia. Au programme : 164 chambres et suites, une restauration trendy et 3000 m2 d'espaces en plein air.
Junior suite du ME Barcelone.
Une des junior suites du ME Barcelone.

Le groupe espagnol Melia ouvrira bientôt une nouvelle page de l’histoire de sa marque à la fois luxe et lifestyle ME by Melia. Après Madrid, Ibiza et Sitges en Espagne, mais aussi Milan, Londres ou Dubaï – ce dernier établissement étant une des dernières créations de l’architecte Zaha Hadid, décédée depuis -, la marque ME se prépare à faire ses grands débuts à Barcelone, au coin du célèbre Passeig de Gràcia.

Composé de 164 chambres et suites, le ME Barcelone attend en effet son ouverture, prévue le 25 novembre, et à partir de cette date les professionnels de passage dans la métropole catalane pourront découvrir un établissement contemporain avec une décoration signée Mur Arquitectos et ASAH. Son ameublement a fait appel au travail de nombreux designers tels Patricia Urquiola, Ronan & Ewan Bouroullec et Jaime Hayón, tandis que son concept architectural a été réalisé par le studio barcelonais FITARQ, la transformation du bâtiment hébergeant l’hôtel s’étend étendue sur six années.

Entre art contemporain et design innovant, l’esprit créatif de la marque se matérialise aussi par trois concepts gastronomiques trendy avec deux restaurants créés par le groupe Belbo Collection – la table méditerranéenne Terrenal et le restaurant italien Fasto – et le bar à cocktails Luma, donnant sur une terrasse paysagée de plus de 1 000 m2.

L’hôtel, qui dispose au total de près de 3000 m2 d’espaces en plein air, a une dimension durable avérée avec son propre potager urbain fournissant ses restaurants ou encore le recours aux énergies renouvelables avec des panneaux solaires sur le toit et la récupération de la chaleur de la climatisation pour l’eau chaude sanitaire et le chauffage de la piscine en hiver. Car piscine il y a, et en rooftop évidemment, au huitième étage, la toit-terrasse ayant vue sur la Plaça Catalunya. Côté détente, l’hôtel ajoute aussi un spa et une salle de sport ultramoderne équipée des dernières machines Technogym.