
Alors que le télétravail favorise la montée en puissance des tiers lieux, Newton Offices vient de dévoiler ses ambitions pour la clientèle affaires dans le Nord de la France. Point de départ de cette feuille de route : Villeneuve d’Ascq, où un site de quelque 4 900 m² – baptisé Newton Haute Borne – doit ouvrir ses portes dès le mois d’avril, dans le technopôle vert. Il intégrera notamment des infrastructures informatiques haut de gamme avec connexion Wifi et filaire fibrée, téléphonie sur IP et imprimantes sécurisées, un accès aux locaux 24h/24, un service de conciergerie, et un espace restauration. La nouvelle adresse Newton comprend également un volet bien-être, avec soins esthétiques, yoga, ou encore sophrologie.
Cette nouvelle implantation sera suivie de deux autres inaugurations dans la métropole lilloise. Newton prévoit en effet d’ouvrir un nouveau site d’une surface équivalente à Marcq-en-Barœul (4 500 m²), qui doit ouvrir ses portes au premier trimestre 2023. Cet espace Newton Lille Pearl disposera de 415 postes de travail répartis sur trois bâtiments, et de 61 places de parking.
Enfin, Newton cible également Euralille, le quartier d’affaires de la métropole, grâce à l’acquisition d’un immeuble de 8 000 m². La clientèle affaires pourra y accéder à 4 500 m² de bureaux flexibles, qu’il s’agisse de coworking, d’espaces privatifs ou de salles de réunion. L’offre détente sera également soignée, avec notamment une salle d’escalade de 1 500 m². La date d’ouverture n’a pas encore été précisée. En parallèle, de nouvelles adresses Newton doivent également ouvrir leurs portes à Aix-en-Provence et Lyon (2e trimestre 2021), mais aussi à Marseille (2022) ou encore à Nice (2023).
« Les mesures gouvernementales impactent fortement les lieux de travail et il est certain que le télétravail restera important tant que la crise sanitaire durera » prévoit Guillaume Pellegrin, Président et Fondateur de Tivoli Capital, la maison mère de Newton Offices. « De plus en plus de dirigeants se tournent vers nos solutions pour se libérer des contraintes du bail commercial réputé trop rigide pour les besoins des entreprises. Nos espaces sont également d’excellentes alternatives pour permettre aux collaborateurs en télétravail d’évoluer dans des conditions optimales, tout en leur évitant l’isolement. Idéalement située à 1h30 de Londres, Bruxelles et Paris, la métropole lilloise séduit de plus en plus d’acteurs qui viennent y installer leur siège social ou ouvrir une antenne locale. Nous sommes ravis de pouvoir les accompagner en nous implantant dans ces 3 quartiers stratégiques », poursuit Guillaume Pellegrin.