Publi-Communiqué

Notilus : la mobilité professionnelle à 360 degrés

L’expertise d’un leader et le dynamisme d’une jeune pousse : voilà l’équilibre prôné par Notilus, plébiscité à la fois par les entreprises – grands groupes et PME – et les organismes publics. Avec un atout maître : la gestion de l’ensemble du dossier mobilité.

DIMO Software
Notes de frais, gestion du parc automobile, réservation des déplacements, analyse des dépenses : Notilus prône une approche globale du "mobility management", avec des outils adaptés

Alors que tous les acteurs du voyage d’affaires promettent depuis plusieurs années l’avènement du mobility management, Notilus en a déjà fait une réalité quotidienne. En effet, la gamme de solutions portée par DIMO Software intègre depuis plusieurs années déjà la gestion de la flotte automobile. Cet outil, baptisé Notilus YourWay, garantit ainsi une visibilité globale sur le parc et centralise les données pour optimiser le pilotage du fleet management, et ce dès 50 véhicules. La plateforme multiservices lancée en 2017 s’est d’ailleurs étoffée depuis, en intégrant en fin d’année 2018 la gestion des amendes des collaborateurs.

Notilus YourWay s’ajoute ainsi aux deux autres solutions de la gamme Notilus, à savoir T&E et InOne, respectivement dédiés aux secteurs privé et public. L’expertise développée par DIMO Software auprès du secteur public contribue d’ailleurs également à distinguer Notilus sur le marché, avec une clientèle composée à 20% de collectivités et organismes publics grâce à une gamme d’outils pensés pour répondre point par point à leurs problématiques spécifiques. En parallèle, les développements menés à bien par l’éditeur – notamment avec l’intégration de la reconnaissance de caractères (OCR) et l’archivage à valeur probante – et les partenariats conclus avec des acteurs comme CDC Arkhinéo, CDS ou Sales Force – ont renforcé la consistance de l’offre Notilus. Aujourd’hui, tous les acteurs concernés par la mobilité au sein de l’entreprise ont donc accès à une gamme d’outils intuitifs, qu’il s’agisse de réserver un déplacement, de traiter ses notes de frais, de gérer son parc de véhicules, d’analyser ses dépenses ou de piloter sa politique voyages.

Les résultats ont rapidement confirmé la pertinence du modèle choisi par DIMO Software, qui a enregistré l’an dernier une belle croissance des abonnements Saas (+17%), avec pas moins de 200 nouveaux clients Notilus. Fort de plus de deux millions d’utilisateurs, DIMO Software ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Les dirigeants du groupe ont fixé un cap ambitieux : devenir une référence européenne du mobility management et atteindre un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros à l’horizon 2022.