Un nouveau Four Seasons à la City

Four Seasons, le groupe de luxe canadien, vient d’ouvrir un nouvel hôtel dans le quartier des affaires londonien. Une inauguration qui s’ajoute à celle d’un établissement à Tianjin, en Chine, et qui en appelle d’autres.
FourSeasonsTenTrinity-facade
Le nouveau Four Seasons à la City de Londres, hébergé dans un bâtiment classé.

Four Seasons compte désormais un deuxième hôtel londonien, s’ajoutant au luxueux Four Seasons Hotel London at Park Lane. Cette fois, ce ne sont pas les abords de Hyde Park qui accueillent le groupe canadien, mais le quartier d’affaires de la City. Hébergé dans un bâtiment classé – l’ancien siège de l’administration portuaire de Londres qui a notamment servi de décor à un film de James Bond –, le Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square compte 100 chambres dont l’architecture intérieure a été confiée à Bruno Moinard. L’hôtel abrite également 41 résidences ainsi qu’un club privé.

FourSeasonsTenTrinity-chambre
Le Four Seasons at Ten Trinity Square compte 100 chambres.

Côté restauration, en plus du bar lounge The Rotunda, les clients de l’hôtel pourront profiter du talent d’Anne-Sophie Pic, la chef française triplement étoilée, qui supervise le restaurant la Dame de Pic. Un autre restaurant mariant les saveurs de la Chine et du Japon complétera l’offre au printemps prochain. Ces deux établissements proposent chacun une salle à manger particulière pour des déjeuners et dîners privés.

Le lieu, qui a accueilli une réception de l’Assemblée Générale des Nations Unies, se prête aussi aux événements prestigieux. Ainsi les boiseries du Grand salon des Nations Unies s’offrent comme cadre pour des réceptions de plus de 200 personnes. En parallèle, le salon Merchant’s Hall offre de nombreuses possibilités d’agencement et peut accueillir jusqu’à 70 personnes pour un cocktail. Et les organisateurs d’événements corporate ont également à disposition trois autres salles de réunions.

FourSeasonsTenTrinity-ballroom
Le Grand salon des Nations Unies peut accueillir des événements prestigieux.

Presque en même temps que l’hôtel londonien, le groupe canadien a inauguré un autre établissement au sein d’un quartier d’affaires, celui de Tianjin en Chine. La ville portuaire, à 30 minutes de Pékin en train à grande vitesse, a en effet accueilli un hôtel de 259 chambres, dont 44 suites, comptant également cinq restaurants et bars. Les voyageurs d’affaires peuvent y profiter d’un Executive Lounge avec salle de réunion privée et d’un business center. En parallèle, le Four Seasons Tianjin dispose d’un espace de près de 3000 m2 dédié aux réunions et événements avec deux ballrooms et une dizaine de salles de réunions.

FourSeasonsTianjin
Chambre du Four Seasons Tianjin.

Après ces deux ouvertures, l’hôtelier canadien attend d’autres développements en 2017, notamment à Koweït et à Tunis, en plus d’établissements à vocation plus loisir aux Seychelles, en Floride ainsi qu’à Megève en fin d’année, fruit de la rénovation de l’Hôtel du Mont d’Arbois et de ses chalets. À plus long terme, d’autres villes d’affaires verront apparaître la marque de luxe puisque des projets sont en cours à Madrid, Montréal, Philadelphie, São Paulo, Bangkok, Bangalore et Kuala Lumpur. Boston et Tokyo auront, elles, le privilège d’accueillir un deuxième Four Seasons.