Un nouveau site Wojo inauguré à Tolbiac

Wojo, le spécialiste du coworking du groupe Accor, va inaugurer un 14e espace site à Tolbiac, dans le XIIIe arrondissement de Paris.
Wojo Samuel Guigues
Le 8 juillet prochain sera officiellement inauguré le nouveau site Wojo Tolbiac (DR Samuel Guigues)

Wojo continue de tisser sa toile, en particulier à Paris dans des espaces prisés de la clientèle affaires. Le nouveau venu des espaces de coworking s’est installé à Tolbiac au mois de mars dernier, mais sera officiellement inauguré dans quelques jours, le 8 juillet exactement. Evoquant un « nouveau flagship », les responsables de Wojo décrivent « un univers à la fois pratique, design et ultra connecté à l’identité très forte ». Cette identité, celle du XIIIe arrondissement, c’est l’agence d’aménagement Tétris qui a été chargée de l’intégrer et de la valoriser au sein du nouveau site Wojo.

DR Samuel Guigues

L’immeuble indépendant qui accueille ce quatorzième site Wojo a pour voisins Accenture, Carrefour, Natixis, et l’écosystème de start-up de la Station F. Au sein de ces neuf étages, Wojo a installé pas moins de 820 postes de bureaux privatifs et une centaine de places de coworking, auxquelles s’ajoutent 40 places de parking pour voitures et 40 autres pour les deux-roues. Le tout surplombé par un rooftop avec une vue à 360 degrés.

L’espace Wojo Tolbiac revendique ainsi une capacité de plus de 850 membres, qui auront donc accès à des espaces de coworking, des bureaux privatifs, des salles de réunion, des espaces de restauration, une salle de sport et plus de 700 m² de terrasses.

DR Samuel Guigues

construire la semaine de travail idéale, une semaine hybride

« Alors que 2020 a fait émerger beaucoup de nouvelles façons de pratiquer son activité professionnelle, Wojo accompagne les entreprises qui souhaitent faire de leurs bureaux un atout de flexibilité, d’attractivité des talents, et un levier d’économies, dans une approche plus responsable », témoigne Stéphane Bensimon, CEO de Wojo. « Nous les aidons à construire la semaine de travail idéale, une semaine hybride qui mixe le “Work From Office”/ temps au bureau, le “Work From Home”/ travail à domicile et le “Work From Anywhere”/ travail nomade dans des tiers lieux. Dans ce contexte, l’architecture et le design des sites Wojo permettent d’abolir les frontières entre chaque usage, de se sentir « comme chez soi » au travail ou « comme au bureau » dans un espace de coworking, et de proposer des espaces nouveaux, plus attrayants, générateurs de bien-être et de convivialité », poursuit Stéphane Bensimon.