Plus de destinations au départ de Luxembourg

Belgrade, Oslo, Rostock, Varsovie et Zurich sont au programme de l'aéroport de Luxembourg cet été. Tandis que Dubaï est prévu à l'automne par la compagnie nationale Luxair. 
Aéroport de Luxembourg (Photo: LC)

L’aéroport de Luxembourg comme beaucoup de plates-formes d’Europe retrouve peu à peu une activité de trafic plus conforme à la normale, le principal aéroport international de la Grande Région couvrant le Grand-Duché, le land de Rhénanie-Palatinat, la Lorraine et la province du Luxembourg Belge. Une soixantaine de destinations sont ainsi proposées.

Parmi les nouveautés, la compagnie nationale Luxair a lancé en mai des vols sur Oslo à raison de trois vols hebdomadaires. Depuis le 3 juin, elle propose également deux fréquences par semaine sur Belgrade. A partir du 19 juin et jusqu’à la fin de l’été, Luxair desservira une fois par semaine la ville de Rostock en Allemagne, au bord de la mer Baltique. La compagnie luxembourgeoise a déjà annoncé inaugurer quatre vols hebdomadaires sur Dubaï cet l’automne.

De son côté, le transporteur polonais LOT a repris ses vols entre Luxembourg et Varsovie ce mois de juin à raison de deux fréquences hebdomadaires. En juillet, la compagnie passera à quatre vols/semaine. Swiss est également de retour à Luxembourg depuis le 4 juin. La compagnie propose deux fréquences hebdomadaires sur Zurich effectués avec un Embraer 190 d’Helvetic Airways. Swiss passera à quatre vols hebdomadaires dès juillet.

Le programme de vols sur la France est particulièrement dense avec une douzaine de destinations.  Luxair relie Luxembourg à Paris, Biarritz, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice, Toulon et la Corse. A noter également la reprise de la ligne Luxembourg-Genève par la compagnie.

Enfin, côté low-cost, Volotea a l’offre la plus importante avec des fréquences sur Marseille, Nice et Toulouse. Easyjet se pose également à Bordeaux et Ryanair à Toulouse.