Plus de lignes régulières avec Transavia

Lyon-Stockholm ou encore Paris Orly-Ljubljana, Paris Orly-Glasgow sont quelques unes des lignes que la low-cost Transavia compte servir dans les prochains mois.

Au départ de Paris-Orly, Transavia annonce déjà la couleur pour cet été. Dès le 27 mars 2022, plusieurs nouvelles lignes étofferont le réseau depuis la principale base française de la filiale low-cost d’Air France.

Il s’agit pour le moment de lignes vers Bilbao, La Palma, les Açores (Ponta Delgada), Erevan, Glasgow, Ljubljana, Podgorica et Skiathos (en Grèce). Au départ de Lyon, la compagnie annonce également un vol hebdomadaire dès le 29 janvier jusqu’à la fin avril à destination de Stockholm Arlanda.

Cette montée en puissance s’accompagnera de l’intégration de nouveaux appareils. Alors que la flotte sera composé de 50 appareils cet hiver, 11 autres Boeing 737-800 rejoindront la flotte Transavia au printemps prochain.

On parle également dans la presse néerlandaise d’une possible implantation de Transavia Netherlands en Belgique sur l’aéroport de Bruxelles Zaventem. Des réflexions sur une base dans la capitale belge sont toujours en cours. Si elle se concrétise, Transavia baserait alors deux avions.