La Radisson Collection fait ses débuts à Milan et Séville
Historique à Milan, contemporain à Séville : la Radisson Collection propose deux nouveaux hôtels au style très différent, mais toujours luxueux. Deux développements couplés avec l'annonce de nouvelles collaborations artistiques.
Par Arnaud Deltenre -
Le Radisson Collection Hotel, PalazzoTouring Club Milan.
Avec plus de 40 hôtels en exploitation ou en développement, la Radisson Collection poursuit son expansion. Dans ce cadre, la marque luxe du groupe Radisson vient de conquérir deux nouveaux marchés – l’Espagne et l’Italie – en s’installant à Milan et Séville. « Radisson Collection rassemble des hôtels emblématiques dans des lieux uniques à travers le monde qui se distinguent par leur style exceptionnel et leur authenticité « , a expliqué Federico J. González, PDG de Radisson Hotel Group.
Suivant cette ligne de conduite, l’enseigne s’est installée à Milan dans l’ancien siège du Touring Club Italiano, l’association de promotion touristique...
Avec plus de 40 hôtels en exploitation ou en développement, la Radisson Collection poursuit son expansion. Dans ce cadre, la marque luxe du groupe Radisson vient de conquérir deux nouveaux marchés – l’Espagne et l’Italie – en s’installant à Milan et Séville. « Radisson Collection rassemble des hôtels emblématiques dans des lieux uniques à travers le monde qui se distinguent par leur style exceptionnel et leur authenticité « , a expliqué Federico J. González, PDG de Radisson Hotel Group.
Suivant cette ligne de conduite, l’enseigne s’est installée à Milan dans l’ancien siège du Touring Club Italiano, l’association de promotion touristique italienne. Situé sur le Corso Italia, en plein cœur donc de la capitale fashion et business italienne, ce bâtiment construit en 1914 par l’architecte Binda a été revisité de façon contemporaine par le Studio Marco Piva. Ce cabinet d’architectes s’est penché sur cette transformation en hôtel cinq étoiles tout en préservant le patrimoine historique et culturel du lieu. Ainsi, la bibliothèque historique du Club et son agence de voyage ont notamment été rénovées, mais maintenues.
Au total, ce nouvel hôtel de luxe offre aux voyageurs d’affaires 89 chambres et suites élégantes, dont une suite présidentielle de 105 m² avec balcon privé. Grâce à sa position très centrale, le Radisson Collection Hotel, PalazzoTouring Club Milan est aussi un lieu idéal pour les réunions d’affaires haut de gamme. A ces fins, l’établissement dispose d’espaces polyvalents pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, en plus d’une cour intérieure pour des cocktails chics. Quant à la gastronomie, l’établissement invite à un voyage en Italie avec le Bertarelli Bar & Restaurant, dont la carte propose des plats typiques de différentes régions du pays.
La gastronomie est tout autant à l’honneur pour le nouvel hôtel de la collection à Séville. Le Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla entend en effet devenir un lieu incontournable pour les amateurs de cuisine inventive, et c’est pourquoi il a fait appel au chef multi-étoilé Eneko Atxa pour déployer son concept de cuisine basque Eneko au sein de l’hôtel. Autre chef novateur, Manuel Berganza supervise le restaurant Justa Rufina, installé au rez-de-chaussée mais disposant également de terrasses sur la rue et sur le toit.
Le Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza à Séville.
Situé au cœur de la ville andalouse, à proximité des théâtres et des musées, l’hôtel, nouvellement construit, s’inscrit dans le projet de transformation de la Plaza de la Magdalena. En plus de la modernisation de la place, rendue aux piétons, les architectes Borgos Pieper ont dessiné un lieu au design élégant, fruit du mélange de styles architecturaux traditionnels de Séville.
Répondant aux exigences croissantes en matière de RSE, le bâtiment, certifié LEED Hospitality Gold, a pour particularité de fonctionner entièrement à l’énergie renouvelable. « Nous nous sommes tournés vers le passé et l’avenir en même temps, en considérant ce qui nous semblait juste. Le résultat est un bâtiment qui correspond à son lieu, mais aussi à son époque« , a expliqué Etienne Borgos, de Borgos Pieper. Au total, le Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla dispose, comme celui de Milan, de 89 chambres, dont cinq suites – deux d’entre elles étant des suites penthouse avec de grandes terrasses privées -, d’une salle de sport et, comme de bien entendu, d’une piscine sur le toit.
L’art comme fil conducteur
The Edwardian Manchester, A Radisson Collection Hotel.
En parallèle de ces ouvertures, la Radisson Collection a lancé une nouvelle série de collaborations avec des artistes émergents locaux. Son but : créer des œuvres d’art dans une sélection d’hôtels Radisson Collection, et qui soient inspirées par l’emplacement emblématique de chaque hôtel. L’enseigne, qui compte dans ses rangs le Radisson Collection Royal Hotel à Copenhague, conçu par Arne Jacobsen, va cultiver cet héritage arty, notamment au Royaume-Uni avec des collaborations avec le photographe Rich McCor – aka Paperboyo – et l’artiste contemporain Fei Wang, alias Mr.Slowboy. D’autres partenariats continueront d’être révélés en 2022, où des artistes partageront leur inspiration dans les hôtels phares de Radisson Collection en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, y compris à Milan et Séville.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.