Le groupe Radisson s’engage dans la recharge des véhicules électriques

Le groupe Radisson s'associe à Allego pour développer un réseau de solutions de recharge pour les véhicules électriques au sein de tous ses hôtels en Europe d'ici 2025.
Allego, partenaire de Radisson pour le déploiement de solutions de recharge des véhicules électriques dans les hôtels.
Allego, partenaire de Radisson pour le déploiement de solutions de recharge des véhicules électriques dans les hôtels.

Ca avance pour la mobilité verte. Son essor se poursuit au fur et à mesure que les acteurs impliqués dans sa croissance résolvent un des principaux écueils au développement des véhicules électriques : le déploiement à plus grande échelle de solutions de recharge. Quelques semaines après l’annonce d’un partenariat entre TotalEnergies et Uber en France, c’est au tour de Radisson de s’immiscer dans ce mouvement.

Afin de doter ses établissements européens de stations de recharge, le groupe hôtelier vient de s’associer à Allego, un des principaux fournisseurs paneuropéens en la matière. Ce partenariat stratégique vise à déployer des stations dans les établissements du groupe Radisson en Europe, en commençant par ceux au Royaume-Uni et dans les pays nordiques, suivis entre autres par ceux en Allemagne, en France et aux Pays-Bas.

Au final, le réseau devrait être achevé d’ici 2025, quand plus de 220 hôtels proposeront alors une solution de recharge. Accessible à toutes les marques de véhicules électriques, l’infrastructure sera aussi adaptée à la situation de l’hôtel. Destinées aux riverains et voyageurs de passage, des capacités de recharge rapide et ultra-rapide – annoncée en moins de 15 minutes – seront notamment installées dans les lieux à fort trafic. En attendant la fin de la recharge, les conducteurs pourront profiter des commodités offertes par les hôtels, par exemple autour d’un snack ou d’une boisson. Quant aux résidents de l’hôtel et aux participants aux réunions et événements, pour leur part moins pressés, ils auront à leur disposition des stations de recharge normale.

« Ce partenariat nous permettra d’offrir notre expérience de recharge fiable et transparente et notre réseau paneuropéen à un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques et d’exploiter un réseau d’hôtels bien situés à travers l’Europe, permettant ainsi aux clients de recharger leur véhicules de la manière la plus pratique« , a déclaré Mathieu Bonnet, PDG d’Allego. Les conducteurs pourront connaître la présence de bornes de recharge Allego via les principales applications d’orientation, notamment Waze et Google Maps, ainsi que les systèmes de navigation embarqués. En parallèle, un large choix de possibilités de paiement seront proposés, entre autres avec des cartes de crédit, de débit et de paiement pour plus de 150 fournisseurs de services de mobilité européens.

« Ce partenariat solide à travers l’Europe sera une première étape pour positionner Radisson Hotel Group comme l’endroit où aller pour les conducteurs de véhicules électriques et les voyageurs ayant la mobilité verte comme état d’esprit« , estime de son côté Inge Huijbrechts, vice-présidente senior monde en charge de la durabilité, de la sécurité et de la communication d’entreprise du groupe, dont elle a aussi souligné les efforts avec une réduction de 30% des émissions de carbone au cours des dix dernières années.