Saint-Etienne renforce son attractivité événementielle

Saint-Etienne a entrepris un vaste chantier de rénovation de ses équipements destinés aux événements professionnels afin de renforcer son attractivité sur le segment MICE.

Saint-Etienne-parc-Expo
Le parc des expositions de Saint-Etienne va être entièrement rénové.

Saint-Etienne affiche ses ambitions sur le segment des salons et congrès à travers un vaste chantier de modernisation de près de 30 millions d’euros. Géré par GL Events, le Parc Expo verra la reconstruction du Hall A (8 000 m²), la rénovation des 6 600 m² du Hall B, l’agencement de cinq nouvelles salles de réunion et la création d’un espace réceptif de 550 m². Commencé en août par la démolition du Hall A, cette évolution se fera sans rupture d’activité pour le parc. La livraison de ce nouvel ensemble de 17 000 m², taillé pour tout type d’événement aussi bien professionnel que grand public, est attendue en septembre 2020.

D’ici là, d’autres équipements seront également rénovés. L’amphithéâtre de 800 places du centre de congrès sera remis au goût du jour et ses 17 salles de réunions modernisées. Enfin, la Verrière Fauriel, implantée sur l’ancien site industriel de Manufrance, sera reconvertie en espace réceptif pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes.

Seule ville française membre du réseau des villes créatives design de l’UNESCO et qui accueille tous les deux ans la très courue biennale internationale du design, Saint Etienne entend donner un nouvel élan à son activité MICE. Avec ces nouveaux équipements, l’ambition est d’assurer un développement de 80 % de l’événementiel d’ici à cinq ans.

Vous aimez cet article ? Recevez notre newsletter