Accueil Mots clés connexes congrès

congrès

Interview d’Amélie Déchénais (Bordeaux Convention Bureau)

Comment la destination Bordeaux se positionne-t-elle aujourd'hui pour l'accueil de congrès et d'événements d'entreprise ? Amélie Dechenais - Depuis quatre à cinq ans, Bordeaux coche de plus en plus de cases pour l'accueil de grands événements professionnels, que ce soit des congrès et des salons, des séminaires ou des conventions d'entreprise. L'évolution de l'offre aérienne,…

La Rochelle : les atouts de la proximité et de l’éco-responsabilité

Demandes de report, annulations d'événements : après une nette reprise à partir de l'été dernier, La Rochelle n'a pas échappé à la nouvelle passe difficile traversée par le secteur événementiel depuis la mi décembre. "De septembre à décembre, notre activité a été équivalente à ce qu'elle était en 2019, et sans cela elle aurait même…

Le gouvernement rassure les professionnels de l’événementiel

A l'image de l'UNIMEV qui jugeait disproportionnées les mesures récemment prises par le gouvernement, le secteur de l'événementiel s'inquiétait des conséquences sur son activité de la remise en place de jauges fixées à 2 000 personnes pour les événements en intérieur et à 5000 personnes pour ceux en extérieur. Interrogé lors de la matinale de RMC,…

Jauge dans l’événementiel : l’UNIMEV réagit

"Disproportionnée" . Pour l'UNIMEV, l'annonce par le Premier ministre de la remise en place de jauges pour les événements de grande taille a du mal à passer. "En un an et demi de crise, nous n’avons jamais connu une telle mesure, aussi soudaine et démesurée", ont déclaré conjointement Renaud Hamaide et Pierre-Louis Roucaries, co-présidents d’UNIMEV.…

Interview : Mubarak Al Shamisi, Bureau des Congrès et des Expositions...

Vous participiez récemment à IBTM Barcelone : quel fut votre ressenti sur la tenue d'un salon international en temps de crise, avec des contraintes réglementaires accrues et un visitorat réduit ? Mubarak Al Shamisi - Je ne sais pas quel était le nombre de participants sur IBTM, peut-être un peu moins qu'auparavant, mais l'essentiel, c'est…

Interview : Héliéna Brégand, Provence Côte d’Azur Events, responsable de 4EVENT

Pouvez-vous résumer le statut et le rôle de Provence Côte d'Azur Events ? Héliéna Brégand - Provence Côte d'Azur Events (PCE) est le Bureau régional des Congrès, constitué en association, qui rassemble plus de 200 professionnels sur toute la région, d'Avignon à Menton. Tous les métiers sont représentés : les lieux événementiels comme les palais…

Interview : Jeanne Choffé, Responsable du French Event Booster

Quel est le rôle de French Event Booster ? Jeanne Choffé - French Event Booster est un accélérateur pour plusieurs types d'acteurs : pour les start-up bien sûr, que nous aidons dans leur accès au marché événementiel, pour croître, créer des emplois et de la valeur pour l'utilisateur final. Mais nous sommes aussi partenaires innovation…

Milwaukee : le Wisconsin Center entame sa métamorphose XXL

Les responsables du Wisconsin Center ont récemment lancé la phase de travaux qui s’apprête à donner une nouvelle ampleur au centre de congrès de Milwaukee. Cette opération, qui doit s’achever au cours du premier trimestre 2024, portera la surface du bâtiment à plus de 40 000 m², soit environ le double de sa taille actuelle.…

Valence, Alicante, Benidorm, Elche : le MICE entre authenticité et proximité

Quels sont les principaux atouts de la région de Valence en tant que destination MICE en général, notamment pour le marché français ? Juan Antonio Muñoz Ferrando - La Région de Valence est située sur la côte méditerranéenne de l'Espagne, ce qui a façonné son climat généralement doux et ensoleillé, ses paysages, sa cuisine et…

Cannes investit sur le MICE pour maintenir son standing

En invitant un parterre de journalistes en septembre dernier au sein du Palais des Festivals, les responsables du MICE cannois ont tenu à faire passer un message clair : la destination est prête pour le retour des événements. Mieux : le temps de pause et de réflexion imposé par la crise a permis d’améliorer l’offre…

A Nice, le « Palais des congrès du futur » se précise

L'activité congrès n'échappera pas à la conquête de l'Ouest lancée en terres niçoises, alors que le dossier du Parc des Expositions et des Congrès se précise enfin, en lieu et place du Marché d’Intérêt National (MIN). « C’est un projet qui a beaucoup bougé, en particulier depuis un an, notamment en réponse aux grandes tendances…

Mandelieu-la-Napoule se fait une place au soleil

Dans le sillage de ces deux acteurs d’ampleur international que constituent Nice et Cannes, les destinations voisines ne nourrissent pourtant aucun complexe d’infériorité. Mieux : la cohabitation entre les différents palais des congrès serait même totalement assainie, à en croire Pierre-Louis Roucaries. A la fois Président de Provence Côte d’Azur Events (PCE) et Directeur général…

Evénements hybrides en Côte d’Azur : regards croisés, avis mitigés…

Sur la Côte d’Azur comme ailleurs, le concept du MICE hybride a fait une entrée remarquée au cours des derniers mois. Mais au sein d’une destination gâtée par la nature, la question de l’événement-écran peut se poser différemment… « Venir à Antibes pour y tenir un événement digital ne présente aucun intérêt : autant rester…

Congrès, hôtellerie : Nice montre la voie

Porte d’entrée – et porte-drapeau – du MICE azuréen, Nice a entamé depuis une dizaine d’années une vaste métamorphose urbaine, avec notamment le réseau de tramway qui dessert désormais l’aéroport, et la végétalisation qui reprend du terrain sur l’automobile. Cette transformation profite aussi bien aux locaux qu’aux touristes d’affaires. Et décale le centre de gravité…

Les résultats de GL events confirment la reprise des salons et...

Les résultats trimestriels présentés par le groupe GL events donnent d'une certaine manière le ton de la reprise du segment MICE au plan mondial. Acteur majeur des sites de congrès et de l’événementiel corporate, le groupe français a enregistré une croissance de 19,2% sur les neuf premiers mois de l'année. Son chiffre d’affaires s’établit à…

Lausanne inaugure son nouveau centre de congrès : le Millennium

Lausanne est prête pour la reprise MICE, et se dote de nouveaux atouts pour faire la différence sur un secteur plus concurrentiel que jamais. La capitale olympique est en train d’inaugurer son tout nouveau centre de congrès. Accessible depuis cet été, le Millennium s’ouvre progressivement aux organisateurs de réunions et d’événements. Plusieurs espaces ont ouvert leurs…

Reprise, hybride, projets à Bruxelles : interview de Patrick Bontinck (Visit...

La reprise qui se profile est-elle à la hauteur de vos attentes ? Patrick Bontinck - Je suis assez confiant quant au redémarrage de l'activité. Mais reste à savoir quand sera le réel déclenchement de la reprise. Entre autres facteurs, nous sommes notamment tributaires des dispositions fixées par la Commission Européenne et des institutions qui…

Châteauform’ : des événements en réalité plus qu’augmentée

Des intervenants plongés dans un univers en 3D, des graphiques apparaissant comme par magie, des décors qui bougent ou changent de couleur à loisir, le tout mis en lumière par un éclairage 100% virtuel : le nouveau Studio Oxygène-Technologie XR, dévoilé par Chateauform', pousse loin l'animation des événements corporate en alliant le réel au virtuel.…

La Serre : des airs de réunions à la campagne en...

C'est assurément un lieu de rencontres dans l'air du temps, à l'heure où les entreprises et les organisateurs entendent renforcer la dimension durable de leurs événements. Un immense rooftop mixant des espaces destinés aux conférences et cocktails, mais aussi un restaurant et bar branché - Le Perchoir -, le tout prolongé par une terrasse de…

Karlsruhe cajole ses congrès

Depuis au moins cinq ans, Karlsruhe vit au rythme des chantiers qui ont envahi le centre-ville. La raison : l’arrivée de nouvelles voies souterraines pour le tramway. Un chantier qui cependant touche à sa fin, les nouvelles lignes étant prévues pour décembre 2021. Mais le chantier du tramway n’est pas le seul à déranger actuellement…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.