San Francisco : le Nikko nouveau ouvre ses portes

L’Hôtel Nikko San Francisco rouvre ses portes le 20 mars, après une rénovation de trois mois. L’établissement, qui fête aussi son trentième anniversaire en 2017, se donne les moyens d’appréhender l’avenir avec ambition, tout en poursuivant sa montée en gamme.
Nikko
L'hôtel Nikko rouvre ses portes au coeur de San Francisco

Pour son trentième anniversaire, l’Hôtel Nikko San Francisco s’est gâté. L’établissement, qui fait partie de la collection Lifestyle de Preferred Hotels & Resorts, vient d’achever un plan de rénovation chiffré à 60 millions de dollars – un peu plus de 56 millions d’euros – pour moderniser l’ensemble du bâtiment. Implanté au cœur de San Francisco, à quelques pas d’Union Square, il pourra bientôt accueillir à nouveau les voyageurs d’affaires américains et étrangers. Car les responsables de l’enseigne japonaise ont pris le parti de fermer totalement l’hôtel pendant ce vaste relooking, qui aura donc duré trois mois, avant une réouverture fixée au 20 mars.

San Francisco
La rénovation de l’hôtel Nikko aura duré trois mois, et mobilisé un investissement de 60 millions de dollars

La quasi-totalité des chambres a profité de ce plan de rénovation – 405 exactement, sur les 533 chambres que compte l’hôtel Nikko – tout comme les espaces publics, le lobby, la salle de réception située au 3e étage et les salles de réunions. L’établissement a aussi et surtout donné un grand coup de jeune à l’ensemble de ses équipements high-tech. Un incontournable, pour une destination business aussi connectée que San Francisco…

405 des 533 chambres de l’hôtel Nikko ont été rénovées

Au troisième étage, la salle de réception (618 m²) profite également de ce relooking, en se dotant de cloisons métalliques ajourées, à motifs japonais, mises en lumière par les lustres en cristal. L’offre meetings du Nikko San Francisco s’élève d’ailleurs jusqu’au 25e étage de l’hôtel, et totalise 20 salles de réunion modulables et dotées d’équipements audiovisuels dernier cri. L’espace fitness occupe quant à lui une superficie de 929 m², où les voyageurs d’affaires retrouveront piscines intérieures, hammams et saunas.

Nikko San Francisco

L’identité nippone demeure l’un des points forts de l’hôtel, notamment en termes de service. « Inspirée par la fluidité des lignes du kimono, cette rénovation reste fidèle à l’esprit d’origine : des équipements mis à jour et une expérience client transformée, tout en conservant la même qualité de service authentique et intuitive qui a fait la réputation de l’hôtel », explique Anna Marie Presutti. La vice-présidente et directrice générale de l’Hôtel Nikko San Francisco avait d’ailleurs traversé l’Atlantique la semaine passée avec ses équipes pour jouer les ambassadeurs de l’enseigne sur le marché français.

Une montée en gamme progressive

Point de révolution donc, plutôt une montée en gamme qui se poursuit d’année en année. La façade de l’Hotel Nikko, aujourd’hui garnie de 4 étoiles, pourrait même bientôt subir une dernière « retouche » : ses responsables comptent bien s’appuyer sur cet investissement massif pour ajouter une 5e étoile à l’établissement au cours des douze prochains mois.

La localisation était déjà un atout considérable pour l’adresse d’Union Square, sa modernisation en fait un acteur incontournable de la scène hôtelière locale. Mais ce n’est pas tout. Les responsables du Nikko san Francisco misent également sur l’originalité, en développant des services inattendus, voire décalés. A commencer par ces trois cartes postales remises gratuitement lors du check in, qui seront ensuite – tout aussi gratuitement – affranchies et expédiées par le personnel de l’hôtel. L’offre gastronomique se distingue elle aussi : depuis plusieurs mois déjà, un food truck sillonne les rues de la ville, aux couleurs du restaurant de l’hôtel Nikko. Le bien-nommé « Anzu to You » prêche ainsi la bonne cuisine en venant directement au contact des start ups locales et autres multinationales rassemblées à San Francisco. Un ingrédient supplémentaire pour séduire la clientèle internationale en passe de redécouvrir l’adresse californienne.