La réinvention de la marque Sheraton a décollé

Des lobbys animés et parsemés d'espaces de travail, des chambres au design contemporain : Sheraton, une des marques phares du voyage d'affaires, poursuit sa métamorphose, au sein notamment de ses deux hôtels-centres de conférence connectés aux aéroports de Francfort et Amsterdam.
Lobby du Sheraton Amsterdam Airport & Conference Centre. (c) Matthew Shaw
Lobby du Sheraton Amsterdam Airport & Conference Centre. (c) Matthew Shaw

Annoncé en 2019, mais ralentie par le Covid, la réinvention de la marque Sheraton commence à se matérialiser dans la région Europe-Moyen-Orient-Afrique. Alors qu’une cinquantaine d’établissements dans le monde incarneront la nouvelle vision de la marque d’ici la fin de l’année, les Sheraton de Tel Aviv, Istanbul Levent et Grand Dubai ont été les premiers à mettre en place le nouveau concept de cette enseigne phare des voyages d’affaires.

D’autres hôtels les ont rejoint dans cette évolution qui tourne autour d’un design contemporain et de lobbys animés où se détendre, travailler et se restaurer. Au Moyen-Orient, le Sheraton Djeddah a subi une année de rénovation pour proposer maintenant 172 chambres et suites entièrement redessinées, trois lieux de restauration et un lobby où les voyageurs d’affaires trouveront des Community Tables, des Studios et des Booths où travailler et échanger. Et cela, en plus de cinq salles de réunion et une ballroom avec accès privé.

Parmi les fondamentaux du nouveau concept de marque, des Community Tables où travailler. Ici, le Sheraton Amsterdam Airport.
Parmi les fondamentaux du nouveau concept de marque, des Community Tables où travailler. Ici, le Sheraton Amsterdam Airport.

A Djibouti, ces Community Tables et Studios, nouvelles signatures de la marque, sont aussi présents dans ce qui fut autrefois le premier hôtel international à ouvrir dans la ville, sur le plateau du Serpent dans l’ancien quartier diplomatique. Le cadre a bien changé depuis ces quarante ans d’activité, et le Sheraton Djibouti est le premier en Afrique à présenter ce nouveau concept après un investissement de plusieurs millions de dollars. Au programme, 185 chambres repensées et un Sheraton au look sophistiqué, des espaces de réunion et une salle de bal rénovés, auxquels s’ajoutent une piscine et une plage privée.

Mais le mouvement de renouveau s’étend aussi à l’Europe avec le Sheraton de Cracovie en Pologne, un hôtel de 232 chambres et suites agrémenté de salles de réunion et, comme il se doit de nouveaux espaces de travail. Mais surtout, ce sont deux hôtels d’aéroport flambant neufs, dotés de centres de conférences qui plus est, à Francfort et Amsterdam.

Avec ses 58 salles de réunion et une capacité d’accueil pouvant monter jusqu’à 1 200 personnes, le Sheraton Frankfurt Airport Hotel & Conference Center s’impose comme un des principaux hôtels du genre en Europe, et accessible directement depuis le terminal de l’aéroport. Après trois années de rénovation, il offre aujourd’hui une expérience entièrement repensée avec des chambres et suites remises au goût du jour, l’atmosphère vintage qui émane de son bar The Eatery, au coeur de l’atrium, avec aussi ces tables et studios communautaires où travailler. Pour les voyageurs d’affaires, l’hôtel a aussi revu le look et le niveau de service de son vaste Sheraton Club, proposant du matin au soir des boissons et des repas gratuits.

Autre hôtel à avoir connu d’importantes rénovations au cours de l’année dernière, le Sheraton Amsterdam Airport Hotel & Conference Center. Comme à Francfort – mais aussi à Paris CDG -, l’établissement est connecté au terminal de Schiphol et entend incarner une nouvelle génération d’hôtels d’aéroport. 417 chambres rénovées avec de nouvelles douches et l’ajout d’outils de productivité, trois bars et restaurants dont un, le Commune, intègre un espace de coworking, des studios pour travailler au calme ou tenir de petites réunions : le lieu se prête aux différents moments d’un déplacement professionnel. Le tout s’ajoutant à sa trentaine de salles dédiées aux réunions et événements, dont la plus grande peut accueillir 550 personnes.

« Après la transformation de trois hôtels de marque à Tel Aviv, Dubaï et Istanbul, nous sommes ravis d’accueillir cinq autres hôtels dans la région EMEA qui entrent dans un nouveau chapitre illustrant la nouvelle vision de la marque« , a déclaré Amanda Nichols, en charge de la marque Sheraton au plan global Brand Leader, Sheraton Hotels & Resorts. Un nouveau chapitre qui continuera à s’écrire dans d’autres établissements, les Sheraton Istanbul Esenyurt et Abu Dhabi notamment. Mais les voyageurs d’affaires pourront aussi découvrir le nouveau visage de la marque en France, notamment au Sheraton Nice, ouvert à la mi mai, et bientôt à Bordeaux. Avec, là encore, deux hôtels… d’aéroport.