Simon Casson, Président, Hotel Operations – EMEA, Four Seasons Hotels

Simon Casson, Président, Hotel Operations Europe, Middle East and Africa chez Four Seasons, explique le positionnement et les forces du groupe hôtelier.
Simon Casson, Four Seasons
Simon Casson, Président, Hotel Operations - EMEA, Four Seasons Hotels

Vos nouveaux hôtels au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ciblent-ils les voyageurs d’affaires ou sont-ils à vocation plus loisirs ?

Simon Casson – Nos nouveaux hôtels – ceux ouverts à Abu Dhabi, Dubaï et Koweït récemment ou celui qui sera bientôt inauguré à Tunis – sont implantés dans des villes très dynamiques et accueillent une part importante de voyageurs d’affaires tout en attirant une clientèle locale. À Abu Dhabi, par exemple, nos restaurants sont extrêmement populaires, et notre hôtel est désormais connu comme le “living room” d’Abu Dhabi. À Tunis, notre localisation, en front de mer, fera de l’établissement un endroit idéal pour ceux qui veulent combiner travail et détente, avec une gamme complète d’équipements business et une foule d’attractions pour le voyageur loisir.

Quels sont vos critères de développement ?

S. C. – Nous sommes attentifs aux opportunités se présentant sur les marchés où nos clients s’attendent à nous voir présents, mais nous attendons toujours de trouver le lieu idéal pour créer un hôtel d’exceptionnelle qualité. C’est à dire, en ce qui concerne les hôtels de ville, dans les quartiers les plus prestigieux, proches des lieux d’affaires et touristiques. Notre volonté est d’être à la pointe en matière de design, que ce soit dans les chambres, les lobbys ou les espaces dédiés aux réunions et événements. Mais nous sommes surtout heureux de pouvoir compter sur un personnel unique, avec une connaissance profonde de leur destination, toujours capable de renseigner les voyageurs sur ce que la ville a de mieux à offrir. Ce sens du service a toujours été un élément différenciant de Four Seasons.

confiants quant à notre positionnement sur le marché

Dans ce cadre, un acteur de la location de résidences de luxe comme onefinestay est-il un concurrent ?

S. C. – Nous devons toujours être attentifs aux évolutions de notre secteur pour savoir répondre aux nouvelles attentes. Ce type d’acteurs va devenir de plus en plus expert dans la façon d’offrir des services additionnels correspondants à leur offre haut de gamme. Mais ils éprouveront de sérieuses difficultés à reproduire la même implication dans le service, le même niveau de qualité des collaborateurs et la même culture que Four Seasons a su élever. C’est pour cela que nous sommes assez confiants quant à notre positionnement sur le marché.