The Slaak, un nouvel hôtel design à Rotterdam

Ancien siège d'un célèbre journal hollandais, The Slaak Rotterdam revisite les années 50 de façon design. Un nouveau membre pour la marque Tribute Portfolio de Marriott.

slaak-rotterdam
The Slaak Rotterdam, de la marque Tribute Portfolio.

Rotterdam accueille un nouvel hôtel, The Slaak, situé dans le quartier dynamique de Kralingen-West, à quelques minutes du centre-ville et du vieux port. Seul établissement à avoir ouvert ses portes cette année dans la ville hollandaise, cet hôtel – qui fait partie de la marque lifestyle Tribute Portfolio du groupe Marriott – s’inscrit dans un bâtiment emblématique de la ville, Het Slaakhuys. Conçu en 1952 par l’architecte Jo Vegter, ce qui fut l’ancien siège du journal Het Vrije Volk propose désormais 74 chambres, le tout avec un design inspiré par les années 50 et l’histoire de la presse, notamment ses salles de réunions, baptisées Press Rooms, ou son restaurant-bar Didot 34, en référence au célèbre typographe Firmin Didot.

Réalisé par la société néerlandaise HDVL, le cadre joue sur une palette de couleurs vertes et jaunes et mêle le marbre, le bois et le laiton, avec en point d’orgue un impressionnant bar en bronze trônant dans le lobby. Pour leur part, les chambres disposent d’un mobilier fait sur mesure, des tables en bois massif entre autres. A noter aussi que les chambres Executive et les suites possèdent des balcons avec vue sur Rotterdam et que l’hôtel possède également un centre de remise en forme, le Studio34.