Hyatt accueille trois boutique hôtels en Suède

En Suède, Hyatt a conclu un accord pour accueillir les trois établissements boutique, les Story Hotels, à Stockholm et Malmö.
Hyatt-Suede-Story-Riddargatan
Story Hotel Riddargatan, à Stockholm.

Après l’Hotell Reisen de Stockholm, entré en fin d’année dernière dans sa Unbound Collection, le groupe Hyatt développe son offre en Suède en accueillant trois nouveaux établissements, deux à Stockholm et un à Malmö.

Pour cela, l’hôtelier américain a conclu des accords de franchise avec Story Hotels afin d’intégrer prochainement ses boutique hôtels sous la marque JDV Hotels. Lancée en 1987 par Chip Conley, cette enseigne JDV – pour Joie de Vivre – est entrée dans le giron de Hyatt en 2018, lors de l’acquisition de Two Roads Hospitality, et n’était jusqu’ici déployée qu’aux Etats-Unis, ainsi qu’à Pékin.

Cette collection d’hôtels urbains va donc faire son entrée à la fois en Suède, mais aussi en Europe en accueillant trois hôtels à son image, avec un esprit à la fois lifestyle et indépendant. « Il était évident dès le début que Hyatt et Story Hotels avaient une vision très similaire de l’aspect et de l’ambiance de la vie moderne haut de gamme », a déclaré Staffan Åkerlind, PDG de Story Hotels.

Design moderne et scandinave, chambres de charme, espaces publics animés, situation au cœur de leurs destinations : les trois Story Hotels ont une identité commune par delà leur personnalité propre. A Stockholm, le Story Hotel Riddargatan, situé au centre du quartier d’Östermalm, est un des premiers boutique-hôtels de la capitale suédoise et propose 83 chambres dans un immeuble au design industriel.

De son côté, situé dans le quartier Torg de Sundbyberg relié au centre de Stokholm en moins de dix minutes en transports en commun, le Story Hotel Signalfabriken revisite ce qui fut une caserne de pompiers à l’origine, puis l’hôtel de ville, en un établissement de 83 chambres, dont l’offre est renforcée par un bar et un restaurant animés.

Enfin, à Malmö, le Story Hotel Studio prend place dans un tour au bord de l’eau qui abrite également des salles de conférence et de réunion, des bureaux, des commerces et plusieurs restaurants. Situé à proximité de la gare centrale, à Universitetsholmen, l’hôtel de 95 chambres dispose d’un atout supplémentaire : son restaurant et bar à cocktails en rooftop, le Kasai in the Sky, sur la plus haute terrasse extérieure de Malmö.