Accueil Mots clés connexes chaînes volontaires

Mot-clé : chaînes volontaires

Best Western reprend WorldHotels

Best Western a annoncé l’acquisition, en fin de semaine dernière, de WorldHotels, une chaîne volontaire à forte dominante business. Regroupant près de 300 hôtels indépendants haut de gamme, la marque est présente dans la plupart des grandes métropoles d’affaires mondiales, son offre étant subdivisée en trois collections – Luxury, Elite et Distinctive. Best Western continue…

Logis, Citotel, The Originals, les indépendants se renforcent

A la même manière des grands groupes hôteliers qui jouent la carte de la consolidation, les acteurs clés de l’hôtellerie indépendante renforcent leurs offres. Logis, premier réseau en Europe avec ses 2 200 hôtels-restaurants pour la plupart implantés en milieu rural, entend renforcer sa présence dans les villes de France. A ces fins, la chaîne volontaire…

Interview : Richard McGinnis, Leading Hotels of the World

Leading Hotels of the World fête aujourd’hui ses 90 ans. Comment expliquez-vous cette longévité ? Il y a 90 ans, plusieurs hôtels de prestige suisses se sont alliés pour ouvrir un bureau de représentation à New York afin d’aller à la rencontre de la clientèle américaine. De là a surgi un gentemen’s club rassemblant ce qui…

Hôtels de charme : small is beautiful

Civilisé. C’est sans doute l’adjectif qui convient le mieux pour définir ces hôtels feutrés, pour certains tenants d’une hospitalité “à l’ancienne” avec lustres et boiseries, pour d’autres arty et rafraîchissants. Tranchant avec l’ordinaire des établissements d’affaires, aussi excellents soient-ils, ces hôtels au cachet singulier vivent tranquillement leur vie à l’écart des grands groupes. “C’est une…

Interview : Lindsey Ueberroth, PDG de Preferred Hotels & Resorts

Preferred Hotels fête ses 50 ans cette année. Qu’est ce qui explique cette longévité ? Lindsey Ueberroth – Nous nous concentrons sur la scène des hôtels indépendants de luxe, à la différence des grandes chaînes. Nous sommes donc devenus experts dans l’identification de ce qu’est un hôtel vraiment exceptionnel, au service souvent familial et très…

Worldhotels racheté par une chaîne américaine

La chaîne volontaire Worldhotels entre dans le giron de l'Américain Associated Luxury Hotels (ALHI). Très axée sur le voyage d'affaires, cette enseigne d'origine allemande compte parmi ses membres 350 établissements haut de gamme dans le monde, pour la plupart des hôtels indépendants ou appartenant à de petits groupes très bien implantés au plan local comme…