Accueil Mots clés connexes économie collaborative

Mot-clé : économie collaborative

Les hôtels américains souffrent de la concurrence Airbnb

Depuis plusieurs années, certains hôteliers aux Etats-Unis ont minimisé l'impact des locations à court terme de type Airbnb sur leurs résultats. Mais un nouveau rapport de CBRE Research suggère que cette offre d'hébergements alternatifs et la croissance de l'offre hôtelière sont en train de laisser l'hôtellerie américaine exsangue. Le taux d’occupation des hôtels est en…

Décideurs : Emmanuel Marill, directeur France d’Airbnb

Quelles sont les motivations des voyageurs d’affaires utilisant Airbnb ? Emmanuel Marill – Tout d’abord, le bleisure, les voyageurs d’affaires prolongeant leur séjour pour explorer les villes. Plus de 30 % des réservations Airbnb for Work au cours de l’année écoulée comprenaient au moins une nuit de fin de semaine. D’autre part, les équipes voyagent…

Airbnb revient en force au Japon

Jusqu’en 2018, la progression d’Airbnb au Japon avait été remarquable. Arrivé dans l’archipel nippon en 2015, la plate-forme avait connu là-bas l'une de ses plus fortes croissances avec un pic de 62 000 logements recensés à la mi-2018. Ce succès découlait notamment d’une pénurie d’hôtels dans les centres urbains avec des taux d’occupation tournant autour…

Homes & Villas : Marriott prend le virage de l’hébergement alternatif

La contre-attaque de l’hôtellerie traditionnelle face à l’avènement d’Airbnb s’organise. Alors que le géant de l’économie collaborative s’aventure sur leur terrain – avec la distribution de boutique-hôtels ou tout récemment des résidences hôtelières à Manhattan – les hôteliers répliquent en faisant le chemin inverse. Accor avait déjà avancé ses pions en s’offrant les services de onefinestay…

Airbnb vient concurrencer les appart’hôtels en plein Manhattan

Voilà une nouvelle qui risque de faire grincer des dents du côtés des hôteliers new-yorkais, déjà remontés contre Airbnb… Le géant de l’économie collaborative vient de conclure un nouveau partenariat qui va encore accentuer la concurrence entre le catalogue Airbnb et la scène hôtelière traditionnelle, et tout particulièrement le segment des résidences hôtelières. En s’alliant…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.