Accueil Mots clés connexes faillite

Mot-clé : faillite

Air France et Lufthansa montent au créneau en Slovénie

Avec son marché intérieur limité, Ljubljana attirait peu de transporteurs aériens, offrant à la compagnie nationale de Slovénie, Adria Airways une situation de quasi-monopole. Sur 27 destinations servies par Adria Airways, onze ont de fait disparu. Six lignes étaient seulement en compétition avec la compagnie nationale, incluant Bruxelles, Londres ou Paris. La disparition d’Adria représente…

Fin de partie pour Adria Airways en Slovénie ?

Une annonce brève lundi soir, à peine remarquée : la compagnie nationale slovène Adria Airways annonçait suspendre temporairement ses vols les mardi 24 et mercredi 25 septembre. Mercredi, le transporteur expliquait qu’il devait de nouveau prolonger cette suspension à ce jeudi et vendredi. Un message sur le site d’Adria expliquait que « la compagnie en ce…

Le low cost long-courrier de nouveau ébranlé par la faillite de...

Le transporteur low-cost long-courrier XL Airways a suspendu la vente de billets à compter du 19 septembre, en raison de difficultés financières au sein de l'entreprise. « Depuis plus d'un an, la direction a négocié avec plusieurs repreneurs. Ces négociations n'ont pas abouti et la compagnie doit aujourd'hui se placer sous la protection du Tribunal…

Aigle Azur : qui remplira la place laissée vide sur l’axe...

Avec la suspension des vols d’Aigle Azur, un faisceau particulièrement important pour le marché français se retrouve soudainement privé d’un tiers de sa capacité en sièges, celui entre la France et l’Algérie. Selon les statistiques annuelles de la DGAC, le trafic entre les deux pays a représenté 4 555 767 passagers en 2018, un chiffre…

Interview : Anne-Laure Hery, porte-parole d’Air Indemnité

Quel regard portez-vous sur la situation d’Aigle Azur ? Anne-Laure Hery - Aigle Azur est une grande compagnie, le deuxième transporteur français, avec une longue histoire. Mais depuis la fin 2018, on compte un certain nombre de faillites de compagnies aériennes, c’est assez inquiétant. Dans le cas d’Aigle Azur, il ne s’agit pas d’une faillite…

L’avenir d’Aigle Azur en suspens

« Aigle Azur rassure »… C’est, ironiquement, le titre du dernier communiqué publié sur les réseaux sociaux de la compagnie aérienne. Un dernier message en date du 8 août, dont le contenu semble aujourd’hui en parfait décalage avec la réalité économique et social du transporteur français. Depuis : silence radio. Et en moins d’un mois, les turbulences traversées…