Accueil Mots clés connexes parcs d’attraction

parcs d’attraction

Hôtel spatial et restaurant Hyperloop pour un Futuroscope ambitieux

Dans quelques heures, Thomas Pesquet participera à la mission Alpha, et prendra le commandement de la Station spatiale internationale (ISS) : une première pour un Français, et une expérience que le commun des mortels n’approchera jamais. En guise de compensation, le Futuroscope a donc décidé de lancer un nouveau concept d’hôtel. Le « Station Cosmos…

Le Futuroscope passe du parc d’attractions à la dimension resort

Réactualisé le 16 octobre La période n’est sans doute pas propice aux grands projets. Et pourtant, le Futuroscope vient de dévoiler un vaste plan de développement avec pour ambition de créer un véritable resort de plus de 22 hectares, à dominante environnementale qui plus est. Soutenu par l’ensemble des partenaires - Compagnie des Alpes, le…

Des congrès Grand Siècle au Puy du Fou

Le Puy du Fou, nouvel acteur des grands événements professionnels ? Assurément non, puisque le lieu accueillait déjà près de 200 manifestations par an. « Nous comptons doubler ce chiffre à l’avenir », déclare Thomas Guitet, directeur de Puy du Fou Congrès. Car, avec l’ouverture d’un vrai centre de congrès, le parc à thèmes lancé en 1978 par…

Centre des Congrès, hôtels : le Puy du Fou investit sur...

52 millions d’euros : voilà le montant de l’investissement prévu par le Puy du Fou pour l’année 2020, un record. Cette manne financière visera notamment à attirer la clientèle entreprise, en se dotant de nouvelles infrastructures ad hoc. Ainsi, un centre des Congrès va faire son apparition sur le site vendéen. Baptisé le Théâtre Molière,…

Parcs d’attractions : un feu d’artifice d’émotions

"Les parcs de loisirs sont apparus à un moment où nous avons compris que le dépaysement peut être dans la proximité ; qu’il n’est pas lié à la distance, mais à la rupture. Notre vie est faite de multiples petites ruptures. L’enjeu, aujourd’hui, c’est de débrancher. D’où le succès des parcs de loisirs et d’attractions”,…

Parcs d’attractions : grande évasion pour incentive de proximité

Business à Disneyland Ce concept séduit les entreprises, notamment en période de crise où elles privilégient les destinations moins lointaines pour organiser des séminaires ou récompenser leurs collaborateurs. L’exemple le plus évident est celui de Disneyland Resort Paris qui réalise à lui seul près de 73 % du chiffre d’affaires des 70 premiers parcs de…

Parc de loisirs L’envolée des parcs de loisirs

“Au cours de ces quinze dernières années, les parcs de loisirs ont connu une augmentation spectaculaire de leur fréquentation, passant de 3 millions de visiteurs annuels à près de 70 millions en 2006. Soit un chiffre d’affaires d’environ deux milliards d’euros !”, explique Sophie Huberson, secrétaire générale du Snelac, syndicat national des espaces de loisirs,…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.