Accueil Mots clés connexes quarantaine

quarantaine

La Thaïlande se reconnecte à l’Europe

On a peine à y croire. Après avoir maintes fois annoncé son retour - et repoussé autant de fois sa concrétisation - voici que Thai Airways International annonce pouvoir reprendre officiellement ses vols réguliers vers l'Europe. Certes, on est encore loin d'un retour massif du transporteur thaïlandais, absent depuis plus d'un an du ciel européen…

La France impose de nouvelles restrictions pour sept pays supplémentaires

Les sept pays concernés par les nouvelles restrictions imposées par la France sont le Bangladesh, les Emirats Arabes Unis, le Népal, le Pakistan, le Qatar, le Sri Lanka et la Turquie. Ils rejoignent cinq autres pays, déjà considérés comme à haut risque de contagion depuis le 24 avril (Afrique du Sud, Argentine, Brésil, Chili et…

France : quarantaine stricte pour les pays à risque

La décision est finalement tombée très rapidement. A peine les vols vers le Brésil interdits, la France a décidé d'imposer une quarantaine obligatoire de dix jours avec tests à l'appui pour tous les voyageurs en provenance de ce pays. [link-block prefix="A lire aussi :" post="108317"] Dans une interview à France Info, des épidémiologistes expliquaient considérer…

Asie : le Sri Lanka, destination modèle pour le MICE en...

"Corridors de voyage", "bulles de voyages" : ces deux expressions sont entrées dans le vocabulaire courant dans beaucoup de régions, pour désigner un agrément de pays à pays permettant le retour des touristes étrangers. C'est notamment le cas en Asie-Pacifique, où l'Australie, Hong-Kong, la Nouvelle-Zélande ou encore Singapour évoquent ou appliquent déjà cette ouverture partielle…

Connect@Changi : un hôtel « bulle » inauguré à Singapour

Alors que les prédictions se multiplient pour estimer quand pourront reprendre les voyageurs d’affaires à l’international, certains acteurs du marché sont déjà à la tâche pour mettre en place des options concrètes, et de fait accélérer ce calendrier de reprise. C’est le cas de Singapour qui, depuis le début de la crise, s’efforce d’explorer de…

Le Canada renforce encore ses mesures pour l’entrée sur son territoire

Il était déjà peu aisé de venir au Canada ces derniers mois. Ce sera pire à partir du 22 février. Le premier Ministre canadien Justin Trudeau a ainsi annoncé lors d'une allocution vendredi soir la mise à jour des conditions d'entrée pour les voyageurs aériens. Toute personne arrivant de l'étranger devra à partir du 22…

Tour de vis supplémentaire pour la quarantaine au Royaume-Uni

Ce 18 janvier marque l'entrée en vigueur de nouvelles restrictions encore plus radicales au Royaume-Uni. Le pays est en effet débordé par l'envolée des cas de covid-19. Avec près de 90 000 morts et 3,5 millions de cas positifs, le Royaume-Uni est le pays le plus touché en Europe occidentale. Le gouvernement britannique a donc…

La reprise de la pandémie force au reconfinement dans le monde

La nouvelle souche du virus et la propagation de la pandémie se traduit par l'effondrement du trafic aérien, maritime et ferroviaire entre Royaume-Uni et Europe. Une compagnie comme Ryanair vient ainsi d'indiquer qu'elle estimait transporter de 26 à 30 millions de passagers sur 12 mois jusqu'à mars 2021. Comparé  normalement à 160 millions de passagers.…

L’Europe en strict confinement, le Royaume-Uni à l’isolement

Depuis le 15 décembre, les mesures de confinement se succèdent à travers l'Europe. Alors que la France a décidé d'assouplir en partie les règles de son confinement, ses voisins européens vont dans le sens opposé. Surtout, la découverte d'une nouvelle souche du covid-19 au Royaume-Uni se traduit par la suspension des liaisons aériennes depuis l'Europe…

Les Etats-Unis prépareraient la réouverture pour 28 pays européens

Plusieurs responsables de l'administration américaine ainsi que plusieurs compagnies aériennes ont déclaré à l'agence Reuters que la Maison Blanche envisageait très sérieusement de lever l'interdiction d'entrée sur le territoire américain à de nombreux pays. Parmi les possibles heureux bénéficiaires figurent 27 pays européens, incluant les membres de l'Espace Schengen ainsi que l'Irlande. On trouverait également…

Plus de souplesse pour les voyageurs en Suisse

Elle avait été parmi les premiers pays d'Europe à fermer ses frontières et imposer une stricte quarantaine. Elle fait aujourd'hui partie des premiers pays à assouplir ces mêmes règles. La Confédération Helvétique vient de revoir ses formalités d'entrée sur son territoire. Et ce, quelques semaines à peine après avoir restreint les arrivées internationales. Force a…

L’Australie toujours hors de portée en 2021

Le gouvernement australien vient de présenter son budget pour l'année fiscale 2020/2021. Avec l'hypothèse que les visiteurs internationaux ne seront pas autorisés à venir dans le pays avant la fin 2021. A peine son budget présenté officiellement pour l'année fiscale 2020/2021, le gouvernement australien a précisé qu'il n'envisageait pas de réouverture du pays à l'international…

L’Allemagne durcit ses contraintes sanitaires pour les voyageurs européens

Prévues initialement pour le premier octobre, les nouvelles règles d'entrée sur le territoire allemand s'appliqueront le 15 octobre prochain. La décision a été prise face à la recrudescence de cas de covid en Europe. Deux mesures risquent de décourager de nombreux voyageurs d'affaires. La quarantaine devient obligatoire même avec un test négatif au covid. Les…

Les voyages au Royaume-Uni affectés par la quarantaine

La décision brutale du Royaume-Uni de rétablir en quelques heures une quarantaine obligatoire pour les voyageurs avec plusieurs pays de l'Union Européenne plombe un peu plus encore les espoirs d'une normalisation du trafic. La décision a été justifiée par la recrudescence des cas de coronavirus dans certaines parties de ces pays. Le Ministère britannique des…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.