Accueil Mots clés connexes Shanghai

Shanghai

Hyatt Regency : un hôtel d’affaires posé en bord de lac...

Le groupe Hyatt vient d'ouvrir un nouvel hôtel à Shanghai dans le quartier de Songjiang, district à l'histoire ancienne, avec des culturelles remontant à 6000 ans, mais aussi ancré dans la modernité. Cette zone de développement économique et technologique, qui accueille des milliers d'entreprises et sept universités, est en effet le fer de lance du…

La Radisson Collection fait ses débuts en Chine

Après plusieurs implantations en Europe, à Bruxelles parmi les dernières, et ses débuts récents en Afrique, à Bamako, la Radisson Collection poursuit son essor en Asie-Pacifique. La marque de luxe du groupe Radisson a en effet dévoilé un premier hôtel en Chine, à Shanghai, dans le quartier central de Xujiahui, à proximité de nombreuses tours…

Hyatt ouvre ses premiers hôtels UrCove en Chine

Fin décembre, Hyatt a dévoilé à Shanghai, Chengdu et Nanjing les cinq premiers établissements de sa marque UrCove. L'hôtelier américain, de la même manière que le groupe IHG avant lui avec son enseigne Hualuxe - qui compte 12 hotels ouverts et 24 en préparation -, lance une marque spécialement dédiée au marché chinois. Développée dans…

Air France : deuxième vol vers Shanghai et restauration plus généreuse

Alors que Paris mettait la pression sur Pékin pour faire accorder à Air France-KLM autant de vols entre la Chine et la France qu’aux compagnies chinoises, soit trois liaisons hebdomadaires, la compagnie française a reçu notification hier de l’autorisation d’un deuxième vol entre Paris et Shanghai, nouvelle desserte hebdomadaire qui devrait débuter dès la semaine…

Villes émergentes : encore un effort

Les villes chinoises sont toujours plus nombreuses à apparaître dans le classement annuel d’AT Kearney sur le potentiel de développement des grandes villes d’affaires. Alors qu’elles n’étaient que 7 sur 60 en 2008, elles sont aujourd’hui 27 parmi les 130 villes observées par le cabinet de conseil. Contre 12 métropoles américaines seulement. Pourtant, et c’est…

Mégapoles business : vers le tout lifestyle

“On ne peut pas être et avoir été”. Et bien si ! Partout dans le monde, les grandes villes d’affaires infligent un joli démenti au dicton populaire. En effet, quelles étaient les métropoles clés à la fin du XIXe siècle ? New York et Chicago aux États-Unis, Londres, Paris, Berlin et Moscou en Europe, Tokyo en Asie,…

3 questions à Peter Borer, CEO de Hong Kong & Shanghai...

Peninsula avance lentement, mais sûrement ses pions en Europe. Pourquoi maintenant ? Peter Borer - Nous sommes quasiment toujours actionnaires majoritaires de nos hôtels et nous nous développons de façon très responsable. Nous avons commencé à nous agrandir il y a une trentaine d’années, d’abord dans les villes principales d’Asie, puis en Amérique du Nord…

De Munich à Shanghai, Lufthansa voit plus grand

Lufthansa veut voir plus grand quant à la qualité du service proposé à sa clientèle business travel. Deux fois plus grand, au moins pour ce qui concerne l’aéroport de Munich. L’inauguration du nouveau terminal, prévue en 2016, permettra en effet à la compagnie allemande de doubler le nombre de ses lounges au sein de la…

Air France : la Première défile en « haute couture » à Shanghai

Il est 14h22 à Shanghai - six heures de moins à Paris - quand Bruno Matheu met fin au suspense. Devant quelque 170 journalistes réunis au sein du Waterhouse de Shanghai, le directeur général délégué d'Air France lève le voile sur ce qui doit constituer la nouvelle vitrine de la compagnie dans le ciel international…

Shanghai : carnet d’adresses

S’y rendre Eva air, membre de star alliance, assure quatre liaisons hebdomadaires entre paris et l’aéroport de shanghai pudong via taipei. Première compagnie aérienne à avoir introduit une classe économique premium, le transporteur taïwanais propose à ces passagers de la classe elite – c’est ainsi qu’elle s’appelle – une zone d’enregistrement dédiée, accessible également aux…

Shanghai, l’esprit des lieux : Larys Frogier

Aux étrangers de passage, je donne volontiers rendez-vous dans l’un des lieux les plus étonnants de la ville, le Park Hyatt de Pudong, dont le bar et le restaurant offrent une vue époustouflante depuis les 87e et 92e étages. Parfois, je choisis aussi le Puli, un magnifique hôtel au design asiatique épuré, très dépaysant, ou…

Hôtellerie : Chic Shanghai

Mandarin Oriental, la très select marque de luxe née il y a cinquante ans à Hong Kong, attendait depuis longtemps de s’installer dans la capitale économique de la Chine moderne. C’est chose faite depuis avril 2013, à Harbour City, un quartier en pleine expansion où d’anciens chantiers navals se muent en salles de concerts ou…

Si vous avez quelques heures : Shanghai en side-car

En prenant rendez-vous avec Thomas Chabrières, un Français qui a lancé il y a quelques années Insiders, une agence proposant des découvertes de la ville – comme de la Chine tout entière – en side-cars vintage. On fixe un rendez-vous au pied de son hôtel et on décolle pour une heure ou plus en direction…

« Shanghai est une icône. Elle fait le lien entre la Chine...

Qu’est-ce que Raleigh China ? Zhang Zhenhui - C’est un institut de design et de recherche dépendant de la South China University of Technology, donc à la pointe de ce qui se pratique en matière d’architecture aujourd’hui. Dans quelle mesure peut-on considérer Shanghai comme leader en matière d’environnement et de développement durable en Chine ?…

Shanghai : le nouveau cap durable

Shanghai poursuit son entreprise de séduction sans la moindre concession. En particulier auprès des Français qui sont chaque jour plus nombreux à venir vivre dans la mégapole chinoise. Avec près de 1 500 sociétés membres de la chambre de commerce et 13 000 expatriés officiellement inscrits au consulat, la ville accueille ainsi la plus grosse…

Deuxième adresse Pullman à Shanghai

Le nouvel hôtel Pullman Shanghai South a été inauguré à proximité du stade de Shanghai et de la zone de hautes technologies de Caohejing, et jouxte le complexe commercial Star Plaza. L’établissement y propose 338 chambres et suites, de 40 à 406 m², équipée de la technologie Connectivity by Pullman avec le Wi-Fi haut débit…

Shanghai / Canton – Les bonnes adresses de Li Jing, secrétaire...

Si je devais inviter un client dans un lieu représentant parfaitement la France à Shanghaï, j’opterais pour Jade on 36, le restaurant français du Shangri-La. Non seulement pour les vues sur le Bund et sur la rivière qui sont merveilleuses, mais surtout pour le jeune chef marseillais, Fabrice Giraud, qui a travaillé pour plusieurs restaurants…

Shanghai / Canton – Jeux asiatiques : Les nouveaux ingrédients du...

S’imposer comme nouveau centre économique de la Chine méridionale est une chose. Asseoir dignement ce nouveau prestige en est une autre. Et qui demande un vrai coup de main pour tourner de bonne façon de très exotiques ingrédients. Trois au total : un événement international, un nouveau quartier d’affaires et, dans la foulée, un monument…

Shanghai / Canton – Expo Universelle : Une meilleure vie en...

Au regard des chiffres annoncés, l’Expo 2010 est grande. Il s’agit même de la plus grande de toutes les Expositions universelles jamais organisées, cumulant les superlatifs : la plus longue durée (184 jours), l’un des plus gros budgets (3 milliards d’euros), la plus grande superficie (528 hectares), le plus grand nombre de participants (192 pays,…

Shanghai – Hôtellerie : Check-in à tout-va

Àl’origine, il y a eu Robert Kwok, le propriétaire des hôtels Shangri-La, un visionnaire qui décida d’ouvrir le tout premier cinq-étoiles international de Shanghaï, au beau milieu d’une vaste rizière où ne s’élevait alors que l’emblématique TV Tower. À l’époque, on cria à la démence et à la démesure. On oubliait l’essentiel : que le…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.