Taxis G7 se « Connect » aux voyageurs d’affaires

Les taxis G7 lancent un nouveau service "Connect", pour permettre aux voyageurs de payer leur course directement depuis leur smartphone, une fois à bord de leur taxi.

DR G7
G7 lance son nouvel outil Connect

Les taxis G7 ont présenté récemment un nouveau service visant à simplifier les déplacements professionnels et plus généralement la mobilité urbaine. Son application mobile se dote de l’outil G7 Connect pour permettre aux voyageurs de payer leur course directement depuis leur smartphone, une fois à bord de leur taxi. La pré-réservation du véhicule n’est donc pas requise, cette fonction G7 Connect visant justement à pouvoir régler sa course après avoir hélé un taxi dans la rue ou l’avoir trouvé à une station. Une fois à bord, le passager ouvre simplement son application G7 et active la fonction Connect. Il lui suffit ensuite de renseigner le code à quatre chiffres communiqué par le chauffeur de taxi pour que la course soit directement “connectée” au smartphone du voyageur. Lequel peut alors être prélevé directement et recevoir sa facture par email.

Ce nouveau service, pratique, améliore la fluidité de la sacro-sainte expérience utilisateur et doit renforcer la position de G7 sur un marché hautement concurrentiel. Après avoir été testé auprès de 1000 utilisateurs, il est désormais disponible à la fois sur l’application particuliers, mais aussi dans sa version abonnés. Ces derniers peuvent alors retrouver le mode de paiement associé à leur l’abonnement, qu’il s’agisse du prélèvement sur carte bancaire corporate ou d’un paiement en relevé.

Taxis G7 en chiffres :

  • 20 millions de passagers transportés en 2015
  • 1ère plateforme de réservation de taxis en Europe
  • 1ère flotte « Green » d’Europe : 3 000 véhicules hybrides ou électriques
  • Présent dans 125 villes en France, et dans plus de 20 pays (via un réseau de partenaires)