Accueil Mots clés connexes applications mobiles

applications mobiles

Abonnement, réservation anticipée : Uber renforce son offre en France

En marge de la conférence organisée ce 28 avril à San Francisco, visant à présenter sa nouvelle approche globale et une vision baptisée « Go&Get », Uber a réservé des attentions particulières au marché français. Le géant américain vient de dévoiler l’ajout de nouveaux services, qui entreront en vigueur à la mi-mai, accompagnant ainsi le…

La technologie au soutien du télétravail

Wi-Fi accessible jusque dans le train ou dans l’avion, téléphones toujours plus performants, large choix de solutions de visioconférence : voilà maintenant quelques années que les nouvelles technologies semblent assez performantes pour permettre de travailler depuis n’importe où, ou presque. Cette année aura donc eu valeur de test grandeur nature pour confirmer ou non cette…

Nouvelles fonctionnalités sanitaires pour TripIt face au Covid

Difficile aujourd’hui de prétendre au statut de compagnon idéal du voyageur d’affaires sans lui proposer des ressources liées au contexte médical et réglementaire spécifique à sa destination… Fort de ce constat, SAP Concur a agrémenté TripIt – l’application de voyages rachetée dix ans plus tôt – de nouvelles ressources. « De la planification à l'atterrissage,…

SNCB : une nouvelle application sur les rails

Le 18 janvier, la SNCB a dévoilé sa nouvelle application mobile destinée à accompagner les voyageurs tout au long de leurs déplacements. Ce nouvel outil intègre notamment un planificateur de voyage multimodal, permettant à l’utilisateur de calculer son itinéraire de porte à porte. L’achat de billets de train est bien sûr disponible, tout comme le…

Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations de ses services

Aéroport Marseille Provence est le premier aéroport français à proposer à ses clients un parcours facilité via l’intégration dans l’application wallet des réservations de places de parking, accès coupe-file ou salons VIP. L'application offre de nombreux avantages exclusifs tels que l’itinéraire automatique jusqu’au parking réservé ou encore des offres privilèges. Selon la direction de l'aéroport,…

Rétrospective 2020 : digitalisation à marche forcée

Biométrie, applications sans contact, self check-in : la pandémie accélère la digitalisation du parcours voyageurs dans les avions et les aéroports. Robots et biométrie pour l’ère post-covid Technologie sans contact, biométrie, robots : poussée par la pandémie, la digitalisation du parcours voyageur s'accélère (13 octobre 2020). Le digital à la rescousse des passagers L’ACI (Airports…

Marriott et Grab en symbiose en Asie

Grab est devenu en quelques années le leader en Asie du Sud-Est des services de covoiturage mais aussi de livraisons de repas. L'entreprise créée en 2012 est présente dans 500 villes d'Asie à travers huit pays. En moyenne plus de 2,5 millions de personnes utilisent quotidiennement l'application. Une manne de clients qui ne pouvait laisser…

Wizz Air encourage une mobilité totale

Confrontée à une demande aérienne atone mise à mal par la pandémie de coronavirus, le transporteur Wizz Air tente de se réinventer. Elle vient de signer avec CarTrawler, fournisseur B2B de solutions de location de voitures et de mobilité, une plate-forme intégrant vols et transferts au départ comme à l'arrivée. CarTrawler travaille déjà avec Emirates,…

La RATP et Mappy se fondent dans le MaaS

Alors que la billettique mobile tâtonne encore dans les transports franciliens – et ce malgré les initiatives lancées sur smartphone ou plus récemment le "SMS Ticket Bus" expérimenté face à la crise sanitaire – la RATP franchit une nouvelle étape en optant pour la croissance externe. Le spécialiste de la mobilité urbaine vient d’acquérir celui…

La City-App rend Luxembourg plus pratique

La densification de la base de services fournis par l'application "CityApp-VDL" est un projet que la ville de Luxembourg a mené pendant plus d'un an. Elle s'inscrit dans une démarche municipale de faire de Luxembourg une "smartcity", et a été créée en concertation avec 1 700 participants du Grand Duché et des régions transfrontalières. Une…

Un passeport santé digital au secours du voyage d’affaires

Les voyages d'affaires sont à la dérive avec le covid-19. Et ce ne sont pas les quelques "bulles de voyages" qui changent dramatiquement la donne. En attendant un hypothétique vaccin, plusieurs grands noms de l'industrie planchent donc sur un moyen de ranimer l'activité voyages. Il existe ainsi un projet pilote de passeport santé numérique, le…

Singapore Airlines lance l’application transferts de Star Alliance

Le service de correspondances de Star Alliance n'est pas une nouveauté. Lancé en 2017, le service avait pour but  de faciliter les correspondances entre les compagnies membres de Star. Le passager peut ainsi accéder aux temps de correspondance au moment de sa réservation. Mais une fois sur place, les formalités de transfert impliquent l'intervention d'un personnel…

Six nouvelles villes françaises pour Citymapper

Les voyageurs d’affaires français habitués à se reposer sur Citymapper pour leurs déplacements urbains à Paris, Séoul ou Montréal, vont pouvoir en faire autant pour leurs trajets du quotidien. L’application mobile vient d’ajouter six destinations à son catalogue français, limité jusqu’ici à Paris et Lyon - Monaco étant également concernée depuis tout juste un an.…

Interview : Julien Kauffmann, PDG France d’American Express GBT

Le modèle des agences de voyages ressort-il affaibli des mois écoulés ? Julien Kauffmann - Au contraire, je dirais que la crise actuelle a remis l’agence sur le devant de la scène. Son rôle a été réaffirmé, notamment par sa capacité à rassurer les voyageurs, à leur donner des informations précises sur les conditions des…

American Express GBT renforce sa stratégie mobile

Dans le cadre de sa stratégie multi-canaux, American Express Global Business Travel (GBT), améliore à la fois son service de messagerie instantanée et son application Amex GBT Mobile. Désormais, la messagerie de l’application mobile d’Amex GBT, qui permet au voyageur d’échanger avec un conseiller en voyage a été mise en ligne dans plus de 24…

CWT intègre Microsoft Teams à son service de messagerie

CWT étend son service de messagerie et de chat en intégrant Microsoft Teams parmi ses canaux de discussion avec les voyageurs. Depuis la mi août, les utilisateurs de la solution - 44 millions dans le monde selon Microsoft – pourront outil de messagerie interne à leur entreprise pour discuter en direct avec un conseiller CWT.…

Concur veut étendre l’audience de TripIt Pro

Bien connue des voyageurs d’affaires comme des vacanciers, l’application TripIt va étendre son portefeuille de clients. TripIt Pro – la déclinaison premium du compagnon de voyages – est désormais proposée gratuitement à tous les utilisateurs de la plateforme Concur TripLink, et ce sur l’ensemble de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), comme l’a annoncé la…

L’application citizenM passe au voyage d’affaires « contactless »

Déjà incontournable dans la panoplie du voyageur d’affaires, le smartphone acquiert un nouveau statut en ces temps de crise sanitaire. A l’image des services de restauration qui se tournent vers la digitalisation de la commande, les hôtels ont recours aux outils mobiles pour protéger leur clientèle en limitant les interactions nécessaires. L'enseigne trendy citizenM a…

Avec Timeshifter, CWT veut remettre les pendules à l’heure

C’est l’une des tendances lourdes du business travel depuis plusieurs mois : le bien-être des voyageurs d’affaires. Pour s’adapter aux nouvelles attentes des entreprises, CWT a donc décidé de se tourner vers un spécialiste du décalage horaire pour en diminuer les effets au travers d’une application mobile, Timeshifter, désormais disponible pour les clients de l’agence…

Interview : Evantia Giumba, Amadeus

Au cours des prochains mois, les nouvelles tendances technologiques émergeront-elles grâce aux capacités R&D des grands acteurs, ou chez des start-ups plus "agiles" ? Evantia Giumba - Il y a une tendance à la consolidation dans le secteur du voyage. Les gros acteurs ont les moyens d'investir lourdement dans la technologie. Cela ne veut pas…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.