Accueil Mots clés connexes applications mobiles

Mot-clé : applications mobiles

Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations de ses services

Aéroport Marseille Provence est le premier aéroport français à proposer à ses clients un parcours facilité via l’intégration dans l’application wallet des réservations de places de parking, accès coupe-file ou salons VIP. L'application offre de nombreux avantages exclusifs tels que l’itinéraire automatique jusqu’au parking réservé ou encore des offres privilèges. Selon la direction de l'aéroport,…

Rétrospective 2020 : digitalisation à marche forcée

Biométrie, applications sans contact, self check-in : la pandémie accélère la digitalisation du parcours voyageurs dans les avions et les aéroports. Robots et biométrie pour l’ère post-covid Technologie sans contact, biométrie, robots : poussée par la pandémie, la digitalisation du parcours voyageur s'accélère (13 octobre 2020). Le digital à la rescousse des passagers L’ACI (Airports…

Marriott et Grab en symbiose en Asie

Grab est devenu en quelques années le leader en Asie du Sud-Est des services de covoiturage mais aussi de livraisons de repas. L'entreprise créée en 2012 est présente dans 500 villes d'Asie à travers huit pays. En moyenne plus de 2,5 millions de personnes utilisent quotidiennement l'application. Une manne de clients qui ne pouvait laisser…

Wizz Air encourage une mobilité totale

Confrontée à une demande aérienne atone mise à mal par la pandémie de coronavirus, le transporteur Wizz Air tente de se réinventer. Elle vient de signer avec CarTrawler, fournisseur B2B de solutions de location de voitures et de mobilité, une plate-forme intégrant vols et transferts au départ comme à l'arrivée. CarTrawler travaille déjà avec Emirates,…

La RATP et Mappy se fondent dans le MaaS

Alors que la billettique mobile tâtonne encore dans les transports franciliens – et ce malgré les initiatives lancées sur smartphone ou plus récemment le "SMS Ticket Bus" expérimenté face à la crise sanitaire – la RATP franchit une nouvelle étape en optant pour la croissance externe. Le spécialiste de la mobilité urbaine vient d’acquérir celui…

La City-App rend Luxembourg plus pratique

La densification de la base de services fournis par l'application "CityApp-VDL" est un projet que la ville de Luxembourg a mené pendant plus d'un an. Elle s'inscrit dans une démarche municipale de faire de Luxembourg une "smartcity", et a été créée en concertation avec 1 700 participants du Grand Duché et des régions transfrontalières. Une…

Un passeport santé digital au secours du voyage d’affaires

Les voyages d'affaires sont à la dérive avec le covid-19. Et ce ne sont pas les quelques "bulles de voyages" qui changent dramatiquement la donne. En attendant un hypothétique vaccin, plusieurs grands noms de l'industrie planchent donc sur un moyen de ranimer l'activité voyages. Il existe ainsi un projet pilote de passeport santé numérique, le…

Singapore Airlines lance l’application transferts de Star Alliance

Le service de correspondances de Star Alliance n'est pas une nouveauté. Lancé en 2017, le service avait pour but  de faciliter les correspondances entre les compagnies membres de Star. Le passager peut ainsi accéder aux temps de correspondance au moment de sa réservation. Mais une fois sur place, les formalités de transfert impliquent l'intervention d'un personnel…

Six nouvelles villes françaises pour Citymapper

Les voyageurs d’affaires français habitués à se reposer sur Citymapper pour leurs déplacements urbains à Paris, Séoul ou Montréal, vont pouvoir en faire autant pour leurs trajets du quotidien. L’application mobile vient d’ajouter six destinations à son catalogue français, limité jusqu’ici à Paris et Lyon - Monaco étant également concernée depuis tout juste un an.…

Interview : Julien Kauffmann, PDG France d’American Express GBT

Le modèle des agences de voyages ressort-il affaibli des mois écoulés ? Julien Kauffmann - Au contraire, je dirais que la crise actuelle a remis l’agence sur le devant de la scène. Son rôle a été réaffirmé, notamment par sa capacité à rassurer les voyageurs, à leur donner des informations précises sur les conditions des…

American Express GBT renforce sa stratégie mobile

Dans le cadre de sa stratégie multi-canaux, American Express Global Business Travel (GBT), améliore à la fois son service de messagerie instantanée et son application Amex GBT Mobile. Désormais, la messagerie de l’application mobile d’Amex GBT, qui permet au voyageur d’échanger avec un conseiller en voyage a été mise en ligne dans plus de 24…

CWT intègre Microsoft Teams à son service de messagerie

CWT étend son service de messagerie et de chat en intégrant Microsoft Teams parmi ses canaux de discussion avec les voyageurs. Depuis la mi août, les utilisateurs de la solution - 44 millions dans le monde selon Microsoft – pourront outil de messagerie interne à leur entreprise pour discuter en direct avec un conseiller CWT.…

Concur veut étendre l’audience de TripIt Pro

Bien connue des voyageurs d’affaires comme des vacanciers, l’application TripIt va étendre son portefeuille de clients. TripIt Pro – la déclinaison premium du compagnon de voyages – est désormais proposée gratuitement à tous les utilisateurs de la plateforme Concur TripLink, et ce sur l’ensemble de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), comme l’a annoncé la…

L’application citizenM passe au voyage d’affaires « contactless »

Déjà incontournable dans la panoplie du voyageur d’affaires, le smartphone acquiert un nouveau statut en ces temps de crise sanitaire. A l’image des services de restauration qui se tournent vers la digitalisation de la commande, les hôtels ont recours aux outils mobiles pour protéger leur clientèle en limitant les interactions nécessaires. L'enseigne trendy citizenM a…

Avec Timeshifter, CWT veut remettre les pendules à l’heure

C’est l’une des tendances lourdes du business travel depuis plusieurs mois : le bien-être des voyageurs d’affaires. Pour s’adapter aux nouvelles attentes des entreprises, CWT a donc décidé de se tourner vers un spécialiste du décalage horaire pour en diminuer les effets au travers d’une application mobile, Timeshifter, désormais disponible pour les clients de l’agence…

Interview : Evantia Giumba, Amadeus

Au cours des prochains mois, les nouvelles tendances technologiques émergeront-elles grâce aux capacités R&D des grands acteurs, ou chez des start-ups plus "agiles" ? Evantia Giumba - Il y a une tendance à la consolidation dans le secteur du voyage. Les gros acteurs ont les moyens d'investir lourdement dans la technologie. Cela ne veut pas…

Suisse : l’appli EasyRide des CFF révolutionne la mobilité urbaine

Cela faisait plusieurs mois que les Chemins de Fer Fédéraux suisses (CFF) testaient auprès de 15 000 utilisateurs un nouveau titre de transport intégré à l'application mobile de CFF. Une expérimentation plébiscitée par les usagers, qui a donc convaincu les CFF d'étendre le nouveau service EasyRide à tous les usagers des transports publics en Suisse.…

La start-up Arbitrip traque les baisses de tarifs hôteliers

C’est une grande frustration pour beaucoup de voyageurs d’affaires ou loisirs : réserver un hôtel sur un site en ligne, et constater quelques jours plus tard que les tarifs dudit hôtel ont diminué. Une frustration que l’on retrouve d'ailleurs aussi dans la billetterie aérienne ou ferroviaire, d’autant que les technologies actuelles peuvent affiner et surveiller…

Cityscoot embarque avec Uber

Ne l’appelez plus "plateforme VTC" : Uber a entamé depuis longtemps déjà sa diversification, avec le lancement des fameuses trottinettes et autres vélos en libre-service. Aujourd’hui, Uber enfourche même les scooters électriques : une première pour le géant américain, qui a choisi de s’allier au français Cityscoot, dont les véhicules vont "prochainement" pouvoir être réservés via…

Monaco rejoint le club des destinations CityMapper

Les professionnels nomades habitués à se laisser guider par CityMapper dans les plus grandes destinations affaires du monde – de New York à Hong Kong, de Sydney à Sao Paulo – vont pouvoir dégainer leur application pour leurs déplacements monégasques. La Principauté vient en effet d’intégrer le catalogue de CityMapper, aujourd’hui "limité" à une quarantaine…

Speak Now : easyJet passe à la commande vocale

Ne plus garder les yeux rivés sur son smartphone, et libérer enfin le pouce des utilisateurs : voilà peut-être la prochaine étape des acteurs du digital. C’est en ce sens que s’inscrit la dernière actualité d’easyJet. La compagnie aérienne vient d’annoncer le lancement de la fonctionnalité "Speak Now", décrite comme « une technologie avancée de…

BCD Travel met à jour son outil TripSource 

BCD Travel profite de l’été pour lancer en juillet la nouvelle version de son application TripSource, accessible dans cinq langues, et dans 113 pays. L’agence de voyages d’affaires a notamment soigné le design de l’outil, que l’entreprise cliente peut désormais "customiser" avec sa propre identité visuelle, pour maintenir les voyageurs dans un environnement familier. BCD…

L’appli SNCF s’ouvre à toutes les mobilités en devenant l’Assistant SNCF

Est-ce vraiment un hasard, c'est le jour du vote à l'Assemblée nationale de la loi d'orientation des mobilités (LOM) que la SNCF a choisi de présenter l'Assistant SNCF sur lequel basculent les 13 millions d'utilisateurs de l'appli SNCF à compter du 19 juin. La nouvelle application « est conçue sur le principe de l'ouverture à tous…

L’application Google Trips ne passera pas l’été

Trois ans, et puis d’en va… Lancée en septembre 2016, l’application Google Trips va donc disparaître le 5 août prochain, comme l’indique depuis quelques jours un message sur la page d’accueil de l’application mobile. Les utilisateurs de l’outil n’ont pas tardé à exprimer leur déception, et surtout leur incompréhension, d’autant que la date choisie intervient…

L’application Iberia mesure les bagages cabine

La dernière mise à jour de l’application mobile Iberia étoffe ses fonctionnalités. Parmi les nouveaux services disponibles figure la vérification des dimensions d’un bagage à main. Le voyageur d’affaires peut ainsi "scanner" son bagage en utilisant simplement l’appareil photo de son smartphone. L’application mobile calculera alors les dimensions dudit bagage, et indiquera à l’utilisateur s’il…

Eurostar : les billets électroniques disponibles dans Google Pay

Le billet papier est plus que jamais une espèce en voie de disparition. D’ailleurs, neuf billets Eurostar sur dix sont désormais dématérialisés sous format électronique, alors que l'application mobile de la compagnie génère aujourd'hui plus du tiers des titres de transport (35%). La compagnie ferroviaire entend aller plus loin, avec l’ambition globale de réduire la consommation de…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.