Nice : inauguration du tramway vers l’aéroport

La ville de Nice a inauguré le 14 décembre la portion de la ligne 2 du tramway reliant le centre-ville aux terminaux de l’aéroport Nice-Côte d’Azur.

Aéroport de Nice tramway
L'aéroport de Nice est desservi par le tramway 2.

Depuis le 15 décembre, les voyageurs d’affaires peuvent directement rejoindre l’aéroport de Nice en empruntant la ligne 2 du tramway depuis la station Magnan située dans le centre-ville. En effet, la ville a inauguré le 14 décembre une partie de la ligne Ouest-Est du tramway, reliant Grand Arénas à l’aéroport Nice-Côte d’Azur. Elle dessert notamment les deux terminaux du hub de Nice. Le prix d’un trajet en direction de l’aéroport est identique au tarif normal, et le seul parcours Grand Arénas-Aéroport est quant à lui gratuit.

aéroport de Nice tramways
La ligne de tramway qui dessert l’aéroport de Nice sera entièrement mise en service en septembre 2019.

À terme, la ligne 2 s’étendra de l’ouest de la ville, station Cadam-Centre administratif, à l’est, station Port Lympia. Une partie de ce parcours sera souterraine et l’arrêt Jean Médecin permettra une correspondance avec la ligne 1. La totalité de la ligne 2 devrait être mise en service en septembre 2019 et la ville inaugurera une troisième ligne à la fin de l’année prochaine.