Six nouvelles destinations Transavia depuis Paris Orly

Bilbao, Ljubljana le 15 avril, Céphalonie, Skiatos, Erevan et Podgorica le 23 avril, Transavia poursuit son développement à Paris-Orly, le tout s'ajoutant à un renforcement de son offre entre la France et l’Algérie.
Transavia Orly (Photo : LC)

Transavia a inauguré à Orly samedi 23 avril ses nouvelles routes vers Skiathos, Céphalonie en Grèce et Podgorica en Macédoine suivi le lendemain de son premier vol vers Erevan, la capitale de l’Arménie. Dix jours plus tôt, le transporteur avait également inauguré ses premiers vols vers Bilbao et Ljubljana. Ces six destinations renforce la présence de la filiale low-cost du groupe Air France qui poursuit le développement de son offre estivale.

« Nous sommes très heureux d’inaugurer ces nouvelles lignes. Notre clientèle parisienne dispose désormais de nouvelles opportunités de voyages à prix abordables pour rejoindre des destinations hors des sentiers battus comme Céphalonie et Skiathos en Grèce. Enfin, nous nous réjouissons d’ajouter trois nouvelles capitales au réseau de Transavia : Ljubljana en Slovénie, Erevan en Arménie et Podgorica au Monténégro », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

Sur l’ensemble de ces destinations, le transporteur propose deux fréquences hebdomadaires hormis sur Erevan. Sur la capitale arménienne, Transavia offre une rotation hebdomadaire chaque samedi.

Plus de vols sur France-Algérie

Par ailleurs, suite à la décision des autorités algériennes, Transavia a renforcé son offre entre la France et l’Algérie. La compagnie a l’autorisation de desservir sept lignes aériennes. Transavia dessert 10 fois par semaine Alger depuis Orly et Oran cinq fois par semaine. Le transporteur propose également deux vols par semaine sur Orly-Constantine. Depuis Lyon, la compagnie propose deux vols par semaine sur Alger et un vol hebdomadaire sur Lyon-Oran, une nouveauté. Sur Montpellier-Alger, Transavia propose deux vols hebdomadaires en enfin sur Nantes-Alger un vol hebdomadaire.

Enfin, Transavia a lancé une nouvelle base internationale à Bruxelles. À partir du 30 juin, la filiale néerlandaise de Transavia stationnera un Boeing 737-800 sur la plate-forme belge. Elle inaugurera à cette date 16 vols par semaine en direction d’Alicante, Ibiza, Faro et Héraklion. Un second avion doit rejoindre la base bruxelloise à l’automne.