Vienne rejoint le prestigieux catalogue Rosewood

L’hôtel Rosewood Vienna a officiellement ouvert ses portes le 1er août en plein cœur de la capitale autrichienne.
Rosewood
Le Rosewood Vienna vient d'ouvrir ses portes dans un bâtiment construit en 1835, sur la Petersplatz.

Une nouvelle et luxueuse adresse a fait ses débuts lundi sur la scène hôtelière viennoise. Le Rosewood Vienna y a en effet ouvert ses portes le 1er août. Pour cette cinquième installation en Europe, l’enseigne haut de gamme a investi une adresse de choix : l’ancien siège de l’Erste Group Bank AG, dont l’un des bâtiments a vu Mozart séjourner, et créer. Et ce en plein cœur de la capitale autrichienne, sur la Petersplatz.

La conversion du vaste bâtiment néoclassique avait été confiée aux cabinets d’architectes locaux A2K et BEHF, le studio londonien Alexander Waterworth prenant en charge la décoration intérieure.

Au rayon meetings & events, l’établissement est doté de trois Pavillons – qui peuvent être connectés pour ne faire qu’un espace événementiel – en plus du Coffee Bar. L’hôtel Rosewood Vienna intègre également une brasserie, installée au sixième étage, et un bar en rooftop avec vue sur la vieille ville. Côté bien être, l’Asaya Spa proposera notamment, à partir de septembre, des soins inspirés des traditions autrichiennes.

« L’ouverture du Rosewood Vienna offre aux voyageurs de luxe d’aujourd’hui un nouveau style de vie viennois, imprégné de la riche histoire de la destination, mais aussi de l’aspect moderne et cosmopolite qui sied à cette dynamique capitale européenne », déclare Alexander Lahmer, directeur général du Rosewood Vienna.