VTC : Daimler prend les commandes de Chauffeur Privé

Daimler a officialisé récemment son entrée au capital de Chauffeur Privé, avec une prise de participation légèrement supérieure à 50% qui devrait atteindre 100% d’ici 2019.
Chauffeur Privé
Omar Benmoussa, Othmane Bouhlal et Yan Hascoet (de gauche à droite), cofondateurs de Chauffeur Privé

La prise de participation majoritaire de Daimler Mobility Services au capital de Chauffeur Privé lui permet d’être présent dans 15 pays européen. Elle participe de la stratégie du constructeur automobile, baptisée « CASE », et orientée autour de quatre axes : « Connectée, » « Autonome », « Partage & Service » et « électrique ».

« De par sa solidité financière, Daimler est idéalement positionné pour poursuivre sa mutation d’un constructeur automobile pur et simple en une société de services de mobilité globale, alors que nous ouvrons la voie à la conduite autonome« , a déclaré Bodo Uebber, membre du directoire de Daimler AG, et responsable des finances et du contrôle de gestion et des services financiers.

Yan Hascoet, fondateur et PDG de Chauffeur Privé, évoque quant à lui « un véritable tournant » pour la plateforme de VTC, engagé avec « l’un des partenaires les plus puissants du marché, l’un des plus tournés vers l’avenir« .

Daimler a déjà affiché son ambition à l’égard de Chauffeur Privé, en annonçant son intention d’acquérir la totalité du capital de l’entreprise française d’ici 2019.