Vueling devient la seconde compagnie internationale à Orly

Le transporteur Vueling monte en puissance avec l'entrée en service des horaires d'hiver depuis l'aéroport d'Orly. La compagnie low-cost proposera en effet 48 destinations- incluant 32 nouvelles lignes. Ce qui la placera en seconde position derrière Transavia et devant Easyjet pour le nombre de ses dessertes.
Un avion Vueling à Valencia (Photo : LC)
Un avion Vueling à Valencia (Photo : LC)

Les slots libérés par Air France ont eu un effet positif pour la compagnie Vueling. Grâce à ses 18 nouvelles fréquences quotidiennes, la compagnie low-cost filiale d’IAG va ouvrir ce mois de novembre 32 lignes aériennes au départ d’Orly. Elle devient de facto le second transporteur international de la plate-forme, juste derrière Transavia et devant Easyjet. Selon les horaires des trois compagnies, Vueling proposera désormais 48 destinations depuis l’aéroport parisien. A comparer aux 75 destinations offertes par Transavia et aux 23 destinations proposées par Easyjet.

La montée en puissance de Vueling à Paris prouve que le transport aérien a encore de belles perspectives en France. Cette expansion transforme considérablement le positionnement du transporteur low-cost. La compagnie se concentrait surtout jusqu’à présent sur des lignes vers l’Espagne et l’Italie. Elle desservait également Copenhague, une « anomalie » géographique due à une petite base dans la capitale danoise. Actuellement, Vueling exploite depuis Orly 21 lignes dont 14 sur l’Espagne en haute-saison.

A partir de novembre, Vueling ajoutera de nouvelles destinations en Allemagne, au Danemark, en Espagne, Irlande, Italie, à Malte, au Maroc, en Norvège, au Royaume-Uni et en Suède.

Espagne, Italie et Royaume-Uni en vedette

L’Espagne restera la première destination au départ d’Orly. Ce qui confirme le positionnement de Vueling comme première compagnie aérienne entre la France et l’Espagne. Dès novembre, la compagnie se posera trois fois par semaine à Grenade (2 x semaine), Jerez (2 x semaine), Oviedo (3 x semaine), Santander et Saragosse (2 x par semaine chacune). Vueling continue en outre de desservir Alicante, Barcelone, Malaga, Séville et Valencia.

  • En Scandinavie, le transporteur lance un vol hebdomadaire sur Bergen (Norvège), deux vols par semaine sur Billund (Danemark) et Göteborg (Suède) ainsi que trois vols hebdomadaires sur Stockholm-Arlanda.
  • En Allemagne, la compagnie desservira pour la première fois Hambourg (4 x semaine), Leipzig (2 x semaine) et Nuremberg (3 x semaine).
  • En Italie, Bari, Gênes et Turin seront chacune desservies deux fois par semaine, Bologne et Milan-Malpensa trois fois par semaine. Le transporteur dessert également Rome-Fiumicino à raison de plusieurs vols quotidiens.
  • En Irlande, Vueling proposera un vol quotidien sur Orly-Dublin et deux vols hebdomadaires vers Cork.
  • Sur le Royaume-Uni, le transporteur se posera deux fois par semaine à Belfast City, Cardiff, Glasgow et Newcastle; et trois fois par semaine à Birmingham et Edimbourg.

Enfin, Vueling connectera Orly à Malte deux fois par semaine. Tandis qu’au Maroc, la compagnie proposera deux vols par semaine sur Agadir ainsi que sur Tanger.