Melbourne : nouveau spot australien pour W

Le groupe Marriott vient d’inaugurer un nouvel hôtel cinq étoiles sur le marché australien : le W Melbourne.
W Melbourne
L'hôtel W Melbourne a ouvert ses portes le 4 février

C’est en plein cœur du quartier d’affaires de Melbourne, au 408 Flinders Lane, que le nouveau spot W vient d’ouvrir ses portes le 4 février. Le groupe Marriott se dote ainsi d’une nouvelle adresse stratégique sur le marché australien, en attendant le retour de l’enseigne attendu à Sydney. « Melbourne est le lieu idéal pour l’esprit de luxe ludique de la marque W et nous ne pouvions pas être plus enthousiastes à l’idée de dévoiler au monde entier cet hôtel très attendu » se félicite Jennie Toh, vice-présidente du marketing et de la gestion de la marque pour l’Asie Pacifique au sein de Marriott International, qui entend « redéfinir la scène hôtelière de luxe et devenir un point de chute incontournable pour les voyageurs comme pour la clientèle locale ».

  • Le W Melbourne compte 294 chambres et 29 suites

Dessiné par le cabinet local Hachem, le W Melbourne est doté de 294 chambres et de 29 suites, et de plus de 800 m² d’espaces événementiels pour la clientèle meetings & events. En outre, quatre restaurants et bars ont été intégrés à l’établissement. Côté bien-être, l’hôtel 5 étoiles propose notamment un centre de fitness ultra-moderne installé au 14e étage et une piscine intérieure.

La scène hôtelière australienne a entamé une profonde métamorphose, notamment sur les segments lifestyle et haut-de-gamme. Au cours des dernières semaines, plusieurs grands groupes internationaux ont dévoilé leurs ambitions quant aux principales destinations affaires de « Down Under ». Le groupe Accor compte ainsi implanter la marque 25hours à Melbourne et à Sydney, où The Porter House Hotel Sydney rejoindra le réseau MGallery dès la fin 2021.