Offres business chez The Originals, cap sur le MICE pour EKLO

Tarifs attractifs pour les soirées étapes chez The Originals, département MICE pour Eklo : les groupes hôteliers font les yeux doux à la clientèle affaires.
Hôtel Val-Vignes Colmar Haut-Koenigsbourg, The Originals Relais.
Hôtel Val-Vignes Colmar Haut-Koenigsbourg, The Originals Relais.

The Originals Hotels ne faisait pas mystère de sa volonté de mettre en avant ses offres destinées aux voyageurs d’affaires. Interviewé en début d’année par Voyages d’Affaires, Olivier Dufit, le directeur général de la coopérative, expliquait faire des soirées étapes « un des fers de lance » du groupe en 2024. Alors que cette offre existait déjà, mais n’était connue « que des habitués« , la promouvoir en mettant l’accent sur la communication à travers une campagne digitale de fin octobre à fin novembre sur de nombreux sites de grands médias français.

Par delà cette publicité, la politique tarifaire à la fois des soirées étape – incluant le dîner – comme des formules bed & breakfast, comprenant le petit déjeuner, a aussi été repensée. Sur les 126 établissements jalonnant le parcours des voyageurs d’affaires au gré des régions françaises et proposant ces formules, plus de la moitié d’entre eux le font à prix fixe toute l’année. Afin de garantir aux voyageurs d’affaires « une flexibilité et une transparence optimale« , explique le groupe. En outre, les membres du programme fidélité, au nombre de 190 000 aujourd’hui, pourront cumuler leurs réductions habituelles avec celles des offres Business.

Les professionnels pourront repérer facilement les hôtels proposant ces soirées étapes sur le site internet de The Originals grâce à un picto dédié, une page spécifique listant également les hôtels axés sur ces offres business. Mais The Originals n’est pas le seul groupe hôtelier à faire les yeux doux à la clientèle affaires. Après Brit Hotel, qui a récemment présenté un nouveau site de réservation pour les réunions et événements, la chaîne économique et lifestyle Eklo muscle aussi son offre MICE avec la mise en place d’un département dédié pour renforcer la croissance du groupe dans ce domaine.

Ses 11 hôtels, présents dans de grandes métropoles françaises – Nantes s’ajoutant à l’été 2025 -, offrent au total une trentaine d’espaces privatisables, allant de la salle de réunion modulable aux bibliothèques en passant par des terrasses pour certains. Le dernier né du groupe, l’Eklo Paris Porte de Versailles, dispose notamment de salles de réunion allant de 22 à 65 m². Mais, surtout, ce flagship parisien offre un rooftop et un restaurant d’une capacité de 230 personnes, pour des cocktails avec vue sur la tour Eiffel. Avec, comme argument pour séduire les organisateurs, un autre des points forts du groupe Eklo : son ADN écoresponsable.

Restaurant French Kiss à l’Eklo Paris Porte de Versailles (c) Nicolas Anetson