
Hilton a dévoilé une refonte majeure de son programme de fidélité Hilton Honors, qui entrera en vigueur en janvier prochain. Le groupe hôtelier lance en effet un nouveau palier élite, Diamond Reserve, tout en abaissant les seuils d’accès aux statuts Gold et Diamond.
Le niveau Diamond Reserve, inédit dans l’offre Hilton Honors, s’adresse en premier lieu aux très grands voyageurs d’affaires. L’obtention du plus élevé des statuts requiert en effet un total de 80 nuitées, en plus de 18 000 dollars de dépenses éligibles annuelles. Une telle fidélité aux établissements du groupe américain de par le monde méritait bien quelques nouveaux égards. A commencer par l’introduction d’une nouvelle récompense, l’assurance d’un surclassement avec le passage au statut Diamond Reserve, confirmé dès la réservation et ce pour des séjours jusqu’à sept nuits. Un autre upgrade garanti viendra éventuellement s’ajouter une fois le cap des 120 nuits ou 30 000 points franchi.
Ces « Confirmable Upgrade Rewards » peuvent être utilisées pour des séjours payants ou réglés en points, en particulier dans les hôtels de luxe des marques Waldorf Astoria, Conrad, LXR et Signia by Hilton. En parallèle, les membres Diamond Reserve seront aussi prioritaires pour les surclassements selon la disponibilité de l’hôtel, avec une confirmation dès trois jours avant le check in.
Le statut Diamond Reserve réserve des avantages supplémentaires avec un départ tardif à 16h garanti, un support client dédié 24h/24 et 7j/7 et l’accès aux salons exécutifs et Clubs Premium d’Hilton. Les membres qui atteignent Diamond Reserve verront également leur fidélité récompensée plus rapidement et plus généreusement avec un bonus de Points de 120 % sur chaque séjour.
Dans un contexte de concurrence accrue entre les programmes de fidélité hôteliers, où les groupes cherchent à se différencier par des avantages tangibles et une reconnaissance personnalisée des membres les plus fidèles, Hilton abaisse aussi les seuils pour atteindre les statuts Gold et Diamond. L’obtention du statut Gold passe ainsi de 40 à 25 nuits annuelles, quand le statut Diamond, qui devient un niveau intermédiaire, est accessible dès 50 nuits, contre 60 précédemment. Les autres avantages associés à ces statuts demeurent inchangés, que ce soit des surclassements selon disponibilité pour les membres Gold auxquels s’ajoutent pour les clients Diamond un accès aux salons exécutifs et une garantie de chambre sous 48 heures.
« Les membres nous ont dit rechercher davantage de reconnaissance personnelle et de récompenses significatives tout au long de leur parcours, a déclaré le PDG du groupe Chris Nassetta. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’inaugurer le prochain chapitre d’Hilton Honors en offrant ce qui compte le plus pour nos membres : rendre la fidélité à la fois plus accessible et plus gratifiante, dans davantage d’endroits à travers le monde. »





















