Abu Dhabi : Mandarin Oriental ouvre une nouvelle ère pour l’Emirates Palace

Le groupe de luxe asiatique Mandarin Oriental s'est installé à Abu Dhabi avec la reprise, puis la rénovation de l'Emirates Palace, l'hôtel phare de la capitale émiratie.

Dans le giron de Kempinski depuis son ouverture en 2005, l’Emirates Palace d’Abu Dhabi arbore officiellement la luxueuse enseigne Mandarin Oriental. Ce passage de témoin était en germe depuis l’annonce, fin 2019, de la reprise de cet hôtel emblématique de la capitale émiratie, l’un des plus chers au monde de par le coût de sa construction. Un hôtel aux dimensions pharaoniques, notamment son immense dôme central, débordant d’or et de cristal, posé au bord d’une plage privée.

« L’Emirates Palace Mandarin Oriental, Abu Dhabi marque une étape importante pour notre groupe et confirme notre engagement dans la région« , ajoute James Riley, directeur général d’un groupe déjà présent à Doha, Dubai et Riyad, en attendant Mascate – sans doute l’an prochain – et Koweit en 2028, en plus de la reprise au Caire d’un palace historique, le Shepheard Hotel, en cours de rénovation.

Pour entrer au sein du groupe de luxe, l’Emirates Palace a été rénové sur une période de deux ans et propose aujourd’hui 390 chambres et suites. Dont, et c’est une nouveauté pour l’hôtel comme pour l’ensemble du Moyen-Orient, des chambres vegan avec literie éco responsable, produits de toilette garantis « cruelty free », sélection vegan dans le mini bar, restauration végétalienne pour le room-service.

Autre nouveauté, Mandarin Oriental déploie à Abu Dhabi son offre bien-être avec, en plus des installations sportives dernier cri, deux piscines et un spa de 1500 m2, présenté comme « pionnier dans de nombreuses pratiques de soin« . Côté restauration, l’Emirates Palace Mandarin Oriental, Abu Dhabi se distingue par plusieurs bars et huit restaurants, dont la table italienne Talea, une étoile au Michelin. Parmi les nouveautés, l’hôtel offre aussi un nouveau salon de thé et comptoir à pâtisseries, Épisodes, à déguster tout au long de la journée.

Entouré par un vaste jardin, l’hôtel offre aussi de nombreuses possibilités pour des événements corporate en extérieur comme en intérieur, avec six terrasses en plein air, une ballroom de plus de 2000 m2 – également divisible en trois -, plusieurs grandes salles pour des conférences et d’autres plus adaptées aux réunions et comités directeurs, le tout complété par la Polycom Room, disposant de toutes les technologies pour des réunions virtuelles.