Le Mandarin Oriental Palace Lucerne ouvre fin septembre

Ouvert en 1906, le Palace Lucerne a fait l'objet d'une profonde transformation pour entrer dans la chaîne de luxe Mandarin Oriental. Réouverture prévue le 24 septembre.
Le Mandarin Oriental Palace Lucerne rouvre ses portes le 24 septembre.
Le Mandarin Oriental Palace Lucerne rouvre ses portes le 24 septembre.

Parmi les hôtels suisses de légende, le Palace Lucerne est l’égal de l’Hôtel des Bergues à Genève, du Lausanne Palace ou encore du Montreux Palace, ouvert en 1906 comme son homologue lucernois. Autant d’hôtels prestigieux qui ont pour point commun de mêler au charme Belle Epoque l’ambiance chic de la riviera.

Situé à proximité de la vieille ville et dominant le lac des Quatre-Cantons, cet hôtel plus que centenaire s’apprête à entamer une nouvelle vie depuis sa reprise par la chaîne de luxe Mandarin Oriental, annoncée il y a trois ans. Après une longue rénovation conduite par les agences Iwan Bühler Architekten et Jestico + Whiles, l’établissement rouvrira ses portes le 24 septembre prochain et proposera à ses clients un décor contemporain fondu dans la richesse patrimoniale du lieu.

L’élégance est donc de mise dans les 136 chambres, dont 48 suites, parmi lesquelles une suite présidentielle de 133 m2. Outre leur cadre inspiré par la beauté des paysages suisses, la plupart de ses chambres disposent de leur propre balcon ou terrasse, avec vue sur le lac ou les montagnes. Plus encore, plusieurs suites sont prolongés par une terrasse panoramique en rooftop avec vue à 360 degrés sur le panorama environnant.

Des salons de réception historiques

En plus d’un spa côté bien-être, l’hôtel se veut une destination épicurienne avec quatre restaurants et bars supervisés par le chef étoilé Gilad Peled. Classiques de la gastronomie européenne au MOzern Bar & Brasserie, cuisine méditerranéenne au Quai 10 – situé sur une terrasse en surplomb du lac -, haute cuisine française au Colonnade : à toutes ces tables haut de gamme s’ajoute aussi un restaurant japonais intimiste de seulement six couverts. A noter que ce dernier, comme le restaurant Colonnade, n’ouvriront leurs portes qu’au premier trimestre 2023.

A tous ces clients, le Mandarin Oriental Palace Lucerne promet non seulement des séjours, mais aussi des événements d’exception. Chacune de ses quatre salles de réception ont été rénovées et équipée des dernières technologies, notamment son Salon alpin, au décor Belle Époque d’origine datant de 1906, ou la salle de bal Edelweiss. Avec vue sur le lac comme il se doit.