Accor signe pour un doublé à Newcastle

Le groupe Accor mise sur Newcastle et en particulier sur Gateshead Quays, où l’aménagement d’un nouveau quartier d’affaires autour du futur centre de congrès attirera les enseignes Novotel et Ibis au sein d'un hôtel deux-en-un.
Novotel
A Newcastle, Accor va doter le nouveau quartier d'affaires de Gateshead Quays de plus de 300 chambres, sous les enseignes Ibis et Novotel

Les rives du fleuve Tyne sont en pleine émulation : bientôt Quayside, cette zone à cheval entre Newcastle et Gateshead devrait s’imposer comme un hub business de premier plan au Nord de l’Angleterre, notamment grâce à un tout nouveau centre de conférences. Et le groupe Accor apportera sa pierre à l’édifice du projet « Newcastle Gateshead Quays », à travers l’inauguration prochaine d’un hôtel deux-en-un. Les travaux devraient commencer dès ce printemps, pour permettre au bâtiment d’ouvrir ses portes en 2024.

Au sein de ce nouveau bâtiment de 14 étages, la partie dédiée à l’enseigne Novotel comprendra 187 chambres. Les voyageurs d’affaires y accéderont à des équipements meetings & events modernes, en plus d’une salle de sport et d’un restaurant. L’hôtel ibis sera lui doté de 140 chambres, et marquera l’arrivée de l’enseigne économique dans cette région du Royaume-Uni, comme le remarque Philip Lassman, vice-président en charge du Développement pour Accor en Europe du Nord : « Notre hôtel à double marque est une perspective fantastique pour Gateshead et Newcastle. Ce sera le premier hôtel ibis de la région et ce sera seulement notre deuxième hôtel concept Novotel au Royaume-Uni ». Surtout, comme le souligne Philip Lassman, le groupe Accor s’intègre ainsi à un vaste projet de réaménagement, en s’installant au cœur d’un quartier très prometteur : « C’est une excellente opportunité pour Accor de faire partie d’une zone qui a un caractère et une identité si forts. Gateshead Quays a connu une énorme transformation au cours des quinze dernières années et est désormais considéré comme une destination culturelle florissante avec plus d’un million de visiteurs par an, ce qui en fait un projet de régénération passionnant auquel il faut participer ».

Newcastle Gateshead Quays
Le nouveau centre de conférences Newcastle Gateshead Quays est attendu pour la fin d’année 2023

De leur côté, les responsables locaux se félicitent de voir arriver l’hôtelier français et deux de ses enseignes : « Cette annonce est une nouvelle fantastique pour le développement de NewcastleGateshead Quays », assure Paul Szomoru, directeur des événements commerciaux du NewcastleGateshead Convention Bureau. « Accor est l’une des plus grandes entreprises hôtelières au monde, il est donc merveilleux de voir que nous disposerons deux de leurs marques globales ici. L’investissement permettra d’ajouter plus de 300 chambres qui seront directement reliées au nouveau centre de conférences et d’expositions, ce qui viendra s’ajouter à l’offre hôtelière déjà excellente de Gateshead Quays ».