Accueil Mots clés connexes Accor

Mot-clé : Accor

Accor, premier opérateur hôtelier de Singapour

Accor va finalement compléter son offre hôtelière à Singapour. Jusqu’à maintenant, le groupe français était surtout présent dans le segment luxe, notamment avec l’acquisition de Raffles et Fairmont mais aussi à travers trois Sofitel – dont le Sofitel So Singapour. Sur 14 établissements, le segment luxe et Premium comprenant huit hôtels sous les marques Raffles.,…

Greet, une nouvelle marque Accor à la philosophie alternative

Baptisée greet - de l’anglais “accueillir” ou “saluer” -, la nouvelle marque du groupe Accor vient compléter son offre lifestyle en partant d’un constat : “aujourd’hui, plus que jamais, les voyageurs demandent une expérience hôtelière de qualité à prix abordable, tout en étant en quête de sens dans leurs achats et leur relation au monde.”…

Les résidences urbaines combinent flexibilité et convivialité

En intégrant des codes lifestyle, ces petites choses qui font le quotidien contemporain et la plastique qui va avec, l’hôtellerie long séjour entend séduire une part toujours plus grande de voyageurs. Elle ajoute ici une touche de design, là un trait de technologie et, depuis peu, beaucoup de convivialité. “C’est l’axe autour duquel tourne la…

Quatre grands groupes unis pour la réservation en ligne de réunions

La réservation de réunions en ligne reste une des grandes évolutions attendues, mais encore jamais abouties du monde hôtelier. Cependant, le secteur s’en rapproche de plus en plus. Alors qu’un acteur comme Cvent avance ses pions de son côté, quatre groupes - et non des moindres puisqu’il s’agit de Accor, Hilton, IHG et Marriott International…

Raffles Singapour : réouverture d’une légende de l’hôtellerie

“Peu d’hôtels au monde deviennent pour ainsi dire le synonyme des villes qui les accueillent. Aucun ne l’est autant que le Raffles pour Singapour”, déclare Christian Westbeld, directeur général du célèbre établissement inauguré en 1887. Une légende de l’hôtellerie que les voyageurs d’affaires peuvent désormais redécouvrir sublimée après deux ans de fermeture pour une minutieuse…

Monaco et le Havre : deux nouvelles destinations coworking pour Wojo

Wojo, l’ambitieuse marque de coworking portée par Bouygues et par le groupe Accor, part à la conquête de deux nouvelles destinations. Après avoir étrenné son concept Corner depuis le mois de novembre au sein de l’hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré-Cœur, c’est chez une autre enseigne du groupe hôtelier – et sous d’autres latitudes – que…

Interview : Markus Keller, vice-président senior des Ventes globales de...

Les réunions et événements sont-ils devenus un segment clé pour Accor ? Markus Keller - Avec le développement depuis dix ans d’un réseau important en Asie et au Moyen-Orient, avec des établissements dotés de grands espaces meetings et de ballrooms, une réflexion sur notre stratégie MICE est devenue nécessaire. Fondé historiquement sur les marques ibis et…

Miles+Points : fidélité croisée entre Air France-KLM et Accor

Déjà partenaires dans le cadre de leurs programmes de fidélité, Air France-KLM et Accor vont encore plus loin en proposant à leurs clients fidélisés un double système de récompense décrit comme “inédit dans le secteur européen du voyage”. Depuis le 20 juin, les clients fidèles de ces deux acteurs majeurs du voyage en France et…

Interview : Daniel Karbownik, Directeur régional Accor pour l’Afrique de l’Ouest...

Votre nomination au poste de Directeur régional Accor pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale relève-t-elle juste d’une dimension RH, ou s’agit-il d’une nouvelle organisation d’Accor sur le marché africain ? Daniel Karbownik – Il s’agit plutôt de "cuisine interne", même si le groupe Accor s’est effectivement réorganisé en Afrique Sub-Saharienne, pour en faire la destination prioritaire…

Accor et meetago partenaires pour la gestion des réunions

Alors que la réservation de réunions en ligne est toujours un des graals recherchés depuis des années par le monde hôtelier, Accor et meetago, l’un des plus grands fournisseurs de solutions de réservation pour le segment MICE en Europe centrale et soutenu par HRS, ont annoncé un partenariat stratégique lors du salon IMEX à Francfort.…

Interview : François Cernejeski, Directeur général du Pullman Abidjan

Que reste-t-il de l'ancien Pullman Abidjan après cette vaste rénovation ? François Cernejeski - La rénovation de l'hôtel Pullman Abidjan a débuté en juillet 2016. Dans un premier temps, le projet concernait principalement les chambres. L’hôtel a été fermé à partir du 14 mars 2017, avant de rouvrir fin 2018. Pour tout dire, il ne…

Inauguration : Pullman crée l’événement à Abidjan

Après avoir dû baisser le rideau pendant vingt mois et plus de deux ans de travaux, l’hôtel Pullman Abidjan entend visiblement rattraper le temps perdu. Les événements culturels et festifs se succèdent à un rythme effréné depuis la réouverture de l’établissement. Et l’on se surprend à voir enfin s'animer le Plateau, sur une partition rarement…

Interview : Stéphane Bensimon, président de Wojo

Wojo a pour volonté de devenir le leader européen du coworking dans les années à venir. Comment votre offre va-t-elle se déployer de façon aussi rapide ? Stéphane Bensimon - Alors que nous avons dix sites à l’heure actuelle, huit à Paris et deux à Lyon, et que nous comptons 5000 membres et plus de 350…

Accor démontre sa position d’acteur clé sur le segment MICE

Rachat de Fairmont Raffles et Mövenpick, partenariat avec SBE, Rixos ou Banyan Tree, développement de Sofitel et Pullman : depuis trois ans, Accor ne fait pas mystère de son ambition dans l’hôtellerie luxe et haut de gamme. Effet miroir de cette stratégie, le groupe français entend jouer sur ces établissements de prestige pour asseoir sa position…

Nextdoor devient Wojo et s’installe dans les hôtels Accor

Comme l'on pouvait s'y attendre, l'entrée d'Accor au capital de Nextdoor ne se traduit pas simplement par une capacité d'investissement revue à la hausse, d'autant que le spécialiste français du coworking comptait déjà parmi ses investisseurs Bouygues Immobilier... Le groupe hôtelier, qui ne cesse de diversifier son portefeuille de marques et plus globalement ses activités…

Tribe : une nouvelle marque lifestyle pour la tribu Accor

Jusqu’où ira Accor dans le développement de son portefeuille ? Déjà solidement garni avec l’acquisition de 14 nouvelles marques pour la seule année 2018, celui-ci voit s’ajouter une nouvelle enseigne maison : Tribe. Le concept dévoilé le 4 mars par le groupe hôtelier français s’incarne déjà en Australie, avec un établissement de 126 chambres inauguré…

ALL : la fidélisation change de nom chez Accor

Accor fait évoluer sa politique de fidélisation avec le lancement d’un nouveau programme baptisé ALL – pour Accor Live Limitless – fondé sur le lifestyle. Ce changement s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle pour le groupe comme pour la marque ALL, qui utiliseront toutes les deux le même monogramme associant la lettre A à la bernache,…

Pullman Paris Bercy : un nouveau lobby design et plein de...

Casser les barrières, faire du lobby un vrai lieu de vie : cette volonté, de plus en plus partagée par les hôteliers, se matérialise au sein de l’enseigne Pullman par le concept The Junction. Apparu l’an dernier au Pullman Bangkok King Power, il est proposé pour la première fois en Europe au Pullman Paris Centre-Bercy et…

25hours Hotel à la conquête de Copenhague

Après l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et la France - avec l'inauguration d'une adresse stratégique face à la Gare du Nord, à Paris - l'enseigne 25hours met le cap sur le Danemark. Ses responsables viennent d'annoncer l'ouverture prochaine d'un premier hôtel à Copenhague, attendu pour juin 2021, et doté de 243 chambres. Et pour son arrivée…

Ibis : l’hôtellerie transformée en lieu de vie

“La standardisation, c’est fini” :  Sebastien Bazin, PDG de AccorHotels, sonne le glas de cette hôtellerie économique efficace et rationnelle qui fut la norme pendant de longues décennies. Etablissements personnalisés et ouverts sur l’extérieur, accueil à la fois mobile et convivial, lobbys transformés en lieux de vie : la marque ibis entend répondre aux nouvelles attentes…

AccorHotels dévoile son premier Orient Express

AccorHotels vient de dévoiler son premier projet d’hôtel Orient Express depuis que le groupe hôtelier et la SNCF ont conclu, en 2017, un partenariat pour développer cette nouvelle enseigne de prestige. Et cela, est-ce un hasard du calendrier, quelques jours à peine après que LVMH a annoncé le rachat de Belmond, l’ex-groupe… Orient Express qui…

Accor réinvente la chambre handicapée

Spacieuse, colorée, design et bourrée de solutions techniques et d’innovations technologiques, cette Smart Room a été dessinée en partenariat avec le designer Didier Versavel, et après consultation de salariés du groupe en situation de handicap. La salle de bain, notamment, a fait l’objet de toutes les attentions, espace où tout est réglable, du pommeau de…

21c Museum : la nouvelle vitrine arty d’AccorHotels

Fidèle à sa stratégie d’acquisition et de diversification, AccorHotels a fait une nouvelle prise : le groupe hôtelier a jeté son dévolu sur la marque 21c Museum Hotels. Cet acteur apparu en 2006 a développé un concept – porteur – de complexes tout-en-un associant boutique-hôtel, restaurant branché et musée d’art contemporain. AccorHotels se positionne ainsi sur…

AccorHotels referme le dossier Air France KLM

Le projet n’aura donc pas passé l’été… Depuis le début du mois de juin, AccorHotels s’était penché sur le cas d’Air France KLM. L’hôtelier français avait même manifesté son intérêt de façon très officielle, par voie de communiqué de presse. Oui mais voilà… Depuis, le groupe aérien n’est pas véritablement sorti de la zone de…

AccorHotels poursuit son offensive lifestyle avec le groupe sbe

Et un partenariat stratégique de plus pour AccorHotels. Après Mantis récemment en Afrique, mais aussi 25 Hours et Mama Shelter en Europe, Rixos en Turquie et au Moyen-Orient et Banyan Tree en Asie-Pacifique, le groupe français ajoute une prise de participation – à hauteur de 50 % des parts – dans un groupe positionné sur le…

AccorHotels pourrait reprendre la participation de l’Etat dans Air France-KLM

AccorHotels, actionnaire d’Air France-KLM en lieu et place de l’État français ? Le groupe hôtelier a annoncé dimanche soir son intérêt pour reprendre les 14,3 % dans la compagnie aérienne. Il deviendrait ainsi le premier actionnaire, devant Delta Air Lines et China Eastern, entrés au capital d’Air France-KLM l’an dernier et détenteurs, l’un comme l’autre, de 8,8 % des…