Accueil Mots clés connexes hôtellerie économique

Mot-clé : hôtellerie économique

Moxy arrive à Taïwan, et signe à Dubaï

La liste des destinations affaires couvertes par le réseau Moxy s’étoffe de nouveaux hubs stratégiques. La marque du groupe Marriott a récemment inauguré son premier établissement à Taïwan, dans la deuxième plus grande ville de l’île. L’hôtel Moxy Taichung et ses 262 chambres sont situés à un quart d’heure de la gare, et à 24…

Interview : Fabrice Beyer, directeur marketing de Balladins

Constatez-vous, comme beaucoup d’hôteliers, une reprise timide de l’activité pour les hôtels Balladins ? Fabrice Beyer - En effet. Après l’été où, à l'exception de la région parisienne, la fréquentation montrait des résultats intéressants, le mois de septembre a été mi-figue mi-raisin. La belle météo a soutenu la demande de la clientèle loisirs, mais la…

Les hôtels Meininger se tournent vers la clientèle affaires

Avec 29 établissements, la chaîne Meininger est passée en peu de temps d'un statut de chaîne locale allemande à celui de chaîne européenne. "La chaîne a débuté en 1999 avec des hôtels à Berlin. mais depuis cinq ans, nous avons franchi le pas avec une stratégie d'expansion européenne. Nous avons déménagé notre siège à Londres…

B&B Hôtels poursuit son expansion en France et en Europe

Malgré la crise sanitaire, B&B Hôtels poursuit son développement et annonce l’ouverture de plusieurs hôtels en France et en Europe d’ici début 2021. Après l’inauguration récente de trois hôtels en région parisienne - Paris Porte de Bagnolet, Paris Meudon Vélizy et Saint-Denis Porte de Paris - , l’enseigne économique ajoutera de nouveaux établissements en région…

Best Western : une excellente année 2019 et de nombreux développements

L’année 2019 a été extrêmement positive pour Best Western, que ce soit au plan mondial comme en France. A l’échelle mondiale, le groupe hôtelier, qui compte 4035 hôtels au total, dont 417 nouveaux affiliés en 2019, a vue le chiffre d’affaires généré par la centrale de réservation progresser de 17,4 %. En France, malgré une activité…

Scandic Go : une nouvelle enseigne hôtelière prévue fin 2020

Scandic, l’hôtelier nordique, vient de dévoiler Scandic Go le 18 février dernier. Cette nouvelle marque doit faire ses grands débuts au cours du quatrième trimestre 2020 à Stockholm et Oslo, avant de conquérir Copenhague. Avec cette nouvelle enseigne, le groupe hôtelier prévoit déjà de s’imposer comme le leader sur le segment de l’hôtellerie économique sur…

Eklo cible le voyage d’affaires à Clermont-Ferrand

Depuis la fin du mois de janvier, les voyageurs d’affaires ont accès à une nouvelle option d’hôtellerie économique pour leurs déplacements en Auvergne. L’hôtel Eklo a posé ses valises à Clermont-Ferrand, à 5 min de la gare. Le nouvel établissement totalise 84 chambres doubles ou twin, en plus des trois chambres famille et des cinq…

La grande valse des marques

Énoncer de mémoire, et surtout sans trop d’erreurs, toutes les marques appartenant à Marriott International. Énumérer dans la foulée celles qui composent le groupe Accor. Citer enfin les derniers concepts lancés par Hyatt, Hilton et IHG. La tâche n’est à l’évidence pas vraiment aisée, dès lors qu’une lame de fond agite aujourd’hui l’hôtellerie : un…

Deux hôtels valent mieux qu’un : les « combos » se multiplient de...

Parmi les exemples récents de "combos" hôteliers, en novembre, le groupe Louvre Hotels a installé ses enseignes Campanile – pour l’économique – et Golden Tulip – sur le haut de gamme – face à la gare de Montpellier, dans un ensemble architectural dessiné par Manuelle Gautrand. De la même manière, Mercure et Ibis partagent depuis…

Accor, premier opérateur hôtelier de Singapour

Accor va finalement compléter son offre hôtelière à Singapour. Jusqu’à maintenant, le groupe français était surtout présent dans le segment luxe, notamment avec l’acquisition de Raffles et Fairmont mais aussi à travers trois Sofitel – dont le Sofitel So Singapour. Sur 14 établissements, le segment luxe et Premium comprenant huit hôtels sous les marques Raffles.,…

Greet, une nouvelle marque Accor à la philosophie alternative

Baptisée greet - de l’anglais “accueillir” ou “saluer” -, la nouvelle marque du groupe Accor vient compléter son offre lifestyle en partant d’un constat : “aujourd’hui, plus que jamais, les voyageurs demandent une expérience hôtelière de qualité à prix abordable, tout en étant en quête de sens dans leurs achats et leur relation au monde.”…

Balladins : un virage stratégique tout en nuances

Un an après la reprise de l’enseigne Balladins, la nouvelle direction formée par deux anciens cadres, Fabrice Beyer et David Morel, entend reconsolider un réseau déstabilisé. Créée en 1985, la chaîne d’hôtels économiques a en effet connu des hauts et des bas, surtout depuis son acquisition en 2007 par Dynamique Hotels Management (DHM), un groupe…

Oyo, une success story de l’hôtellerie indienne soutenue par Airbnb

Airbnb continue de tisser sa toile dans le monde hôtelier. Après avoir racheté le site de réservation HotelTonight, le leader de la location d’appartements entre particuliers va investir entre 100 et 200 millions de dollars dans le groupe hôtelier indien Oyo. Airbnb rejoint ainsi d’autres investisseurs qui ont injecté un millard d’euros dans le développement…

Best Western étend son offre de l’économique au luxe

Avoir un portefeuille de marques toujours plus diversifié : Best Western matérialise cette nouvelle volonté de multiples façons. Sur le segment économique tout d’abord, le groupement d’hôtels indépendants a lancé la licence de marque Sure Hotel by Best Western. L’hôtelier a également renforcé son offre lifestyle avec ses nouvelles enseignes Sadie sur le haut de gamme…

Ibis : l’hôtellerie transformée en lieu de vie

“La standardisation, c’est fini” :  Sebastien Bazin, PDG de AccorHotels, sonne le glas de cette hôtellerie économique efficace et rationnelle qui fut la norme pendant de longues décennies. Etablissements personnalisés et ouverts sur l’extérieur, accueil à la fois mobile et convivial, lobbys transformés en lieux de vie : la marque ibis entend répondre aux nouvelles attentes…

Deutsche Hospitality, actionnaire majoritaire de Zleep Hotels

Le groupe Deutsche Hospitality ajoute une nouvelle corde à son arc avec une prise de participation majoritaire au capital de Zleep Hotels, qui compte 10 hôtels au Danemark et un établissement en Suède avec une ouverture récente dans la banlieue de Stockholm. Avec cette acquisition, l’hôtelier allemand fait d’une pierre deux coups, puisqu’il s’implante pour…

easyHotel attendu à Paris CDG en 2020

Les voyageurs d’affaires en quête d’hébergement à bas coûts à proximité de l’aéroport de Paris-CDG pourront bientôt profiter d’un easyHotel, dans le cadre d’un accord signé avec le groupe ADP. Attendu à l’horizon 2020 à quelques pas du complexe commercial Aéroville, cet établissement économique proposera 209 chambres et un modèle proche de l’aviation low cost…

Logis, Citotel, The Originals, les indépendants se renforcent

A la même manière des grands groupes hôteliers qui jouent la carte de la consolidation, les acteurs clés de l’hôtellerie indépendante renforcent leurs offres. Logis, premier réseau en Europe avec ses 2 200 hôtels-restaurants pour la plupart implantés en milieu rural, entend renforcer sa présence dans les villes de France. A ces fins, la chaîne volontaire…

Yotel met le cap sur Glasgow pour 2019

Les voyageurs d’affaires pourront bientôt profiter d’une nouvelle option pour leurs déplacements professionnels en Écosse. Yotel a en effet annoncé l’ouverture en novembre 2019 d’un nouvel établissement, à Glasgow. L’hôtel proposera 256 chambres ou « cabines » en raison de leur petite taille, selon la terminologie de la chaîne. « Nos clients restent en moyenne cinq heures dans…

Interview : Fabrice Collet, directeur général de B&B Hotels

Quel est le profil de votre clientèle affaires ? Nous nous adressons aussi bien aux commerciaux et aux ouvriers qui disposent de forfaits pour leurs déplacements qu’à leurs patrons qui apprécient la qualité de nos hôtels, proche des catégories supérieures, mais à des prix bien moins élevés. Nous avons une très belle part de marché au…

Le concept Yotel intégré au sein du nouvel aéroport d’Istanbul

La perspective de faire d’un des plus grands hubs mondiaux ne pouvait laisser indifférente la maque Yotel, spécialisée dans les établissements d’aéroport façon capsule hôtel à la Japonaise. De même qu’offrir la possibilité à ses passagers un lieu où poser ses valises le temps d’une nuit ou de quelques heures ne pouvait laisser insensible l’exploitant…

hotelF1 remodèle son offre pour séduire les femmes et les jeunes

La chaîne à prix doux hotelF1 vient de passer un coup de peinture sur ses offres. En effet, l’enseigne super économique d’AccorHotels a annoncé le 10 avril de nouvelles offres de chambres et d’espaces communs. Cette refonte commence par un nouveau baptême autour de la thématique de la route. Les hôtels « #Ontheroad » proposent des chambres nommées…

Décideurs : Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group et Jin...

D’année en année, votre groupe ne cesse de s’étoffer. Jusqu’où comptez-vous aller  ? Pierre-Frédéric Roulot – Nous sommes le cinquième groupe hôtelier mondial, et notre ambition est d’être le numéro trois d’ici deux ans. En 2017, nous avons ouvert près de 1000 établissements dans le monde, dont les deux tiers en Chine où notre groupe…

Best Western : nouvelles marques et poursuite de la montée en...

Deux lancements de marque, une dynamique positive aussi bien côté résultats que croissance de l’offre, une nouvelle vision stratégique qui vient poursuivre les efforts de montée en gamme entrepris depuis trois ans : Best Western a connu une année 2017 “extrêmement positive”, selon Quentin Vandevyver, président de Best Western France. En premier lieu parce qu’avec une…

Radisson Hotel Group, le nouveau nom de Carlson Rezidor

Carlson Rezidor change d’identité en prenant le nom de Radisson Hotel Group. Ainsi, le groupe hôtelier va désormais s’appuyer sur la reconnaissance mondiale de sa marque fanion Radisson. La référence à Carlson était de fait obsolète depuis 2016 et la vente de la division hôtelière de la maison mère de Carlson Wagonlit au groupe chinois…

Premier Inn poursuit sa conquête du marché allemand

Le groupe britannique Whitbread, propriétaire de l'enseigne Premier Inn, a annoncé le rachat de 19 hôtels en Allemagne. La marque hôtelière économique, très présente sur le marché britannique, avait déjà commencé à entrer sur ce marché avec un premier établissement de 240 chambres ouvert à Francfort. 11 autres hôtels équivalent à 2 400 chambres sont également en…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.