AccorHotels s’allie au Turc Rixos

AccorHotels a conclu un partenariat stratégique avec l'hôtelier de luxe turc Rixos.

RixosLandofLegends
Hôtel Rixos The Land of Legends, à Antalya (Turquie).

AccorHotels poursuit sa politique de rapprochement dans l’hôtellerie de luxe. Après la collaboration annoncée en décembre dernier avec Banyan Tree pour le co-développement et la gestion des resorts haut de gamme de l’enseigne, le groupe français a conclu un partenariat stratégique avec l’hôtelier turc Rixos. Cet accord est dans la même veine que celui conclu avec Banyan Tree, puisque la future joint-venture vise là aussi à développer et gérer conjointement les établissements Rixos. A terme, AccorHotels détiendra une participation de 50% dans la nouvelle structure.

Forte d’une quinzaine d’établissements en Turquie, au Moyen-Orient, en Egypte et en Russie, l’offre de Rixos est essentiellement positionnée sur le loisir avec de luxueux resorts all inclusive, disposant pour certains de larges espaces de réunions à l’image des Rixos Sungate à Kemer et Rixos Premium à Belek. En parallèle, l’hôtelier turc exploite aussi le plus grand parc de loisirs du pays, The Land of Legends, qui a ouvert ses portes à Antalya en juillet dernier.

Dans le cadre de cette opération, ces établissements resteront sous enseigne Rixos mais seront gérés par AccorHotels et intégrés au programme de fidélité du groupe français. En parallèle, cinq hôtels de centre-ville, précédemment Rixos, passeront sous l’un ou l’autre des marques d’AccorHotels. L’hôtelier turc a également plusieurs projets en cours avec l’ouverture prévue d’un deuxième hôtel situé à Dubaï, ainsi que l’inauguration d’ici la fin de l’année 2018 d’un hôtel à Abu Dhabi ainsi qu’aux Maldives.

Le développement international se poursuit donc pour AccorHotels, puisque le groupe français vient également de renforcer sa place de leader au Brésil avec l’acquisition de 26 hôtels détenus par Brazil Hospitality Group. Ces établissements feront l’objet d’importants travaux de rénovation et passeront progressivement d’ici fin 2019 sous enseignes AccorHotels, notamment sous les marques ibis, ibis Styles, ibis Budget, Mercure, Novotel, Mama Shelter, MGallery et Pullman.