Adagio dévoile son concept de coliving

Un espace partagé où travailler et réfléchir en commun, des chambres en toute intimité : Adagio a dévoilé son concept de coliving adapté aux groupes d'affaires.
coliving-adagio-hub
Adagio étend son offre au coliving. Ici, l'espace de vie partagé.

Adagio étend son offre au coliving. Le projet était en germe depuis quelque temps, mais prend aujourd’hui plus de corps avec le début de la construction du premier appartement déployant ce concept au sein de l’Adagio de Paris Bercy. Une première étape avant son dévoilement à l’automne prochain et la probable extension de ce concept d’hébergement communautaire à l’ensemble du réseau français et international d’Adagio.

Cette nouvelle offre, complémentaire aux appartements classiques proposés par Adagio, se tourne en effet vers l’hébergement de groupes, notamment les collaborateurs ayant besoin de se réunir ou de se déplacer à plusieurs. Elle cible aussi les familles nombreuses et les groupes d’amis.

Conçu par le studio de design Numéro 111 aux côtés des équipes Adagio, le concept de coliving développé par le leader européen de l’hôtellerie de longs séjours s’apparente à un grand appartement partagé composé de 4 à 6 chambres et pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.

L’espace est pensé à la fois pour que les résidents puissent se rassembler tout en leur permettant de s’isoler dans des chambres agencées comme des bulles d’intimité, les matériaux et teintes choisis par l’agence Numéro 111 rappelant le confort du foyer. Des chambres qui, en outre, disposent toutes de leur propre salle de bains, wc, bureau et rangements.

Pour le côté communautaire, la distribution des chambres se fait autour d’un « hub », centre névralgique de l’appartement où échanger et partager. Ce hub dispose de deux espaces distincts et délimités par une grande bibliothèque ouverte servant de claustra. En configuration business, la grande table haute de la cuisine – dotée de prises pour les ordinateurs – sert d’espace de travail collectif. De son côté, le salon, agrémenté du canapé Togo de la maison Ligne Roset, se prête aux présentations avec son grand écran.

coliving-adagio-chambre
Le concept de coliving comprend entre 4 et 6 chambres.