L’aéroport de Manchester inaugurera son terminal affaires PremiAir dès 2019

L’aéroport de Manchester va se doter d’un terminal privé, baptisé PremiAir, garantissant aux voyageurs d’affaires une expérience aéroportuaire haut de gamme à un prix raisonnable, et ce dès cette année.
PremiAir
L’aéroport de Manchester inaugurera en 2019 PremiAir : un terminal privé accessible à la demande

Alors que les compagnies aériennes, les alliances et les aéroports revoient régulièrement l’aménagement de leurs lounges, l’aéroport de Manchester voit plus grand. La plateforme britannique vient de dévoiler son nouveau projet, baptisé PremiAir : un quatrième terminal, privé, qui doit garantir aux voyageurs une « expérience Jet Privé« , et ce dès la mi-2019.

Manchester PremiAir
Les premières images du projet PremiAir ont été dévoilées le 23 janvier par l’aéroport de Manchester

Au programme de cette aérogare premium : accueil personnalisé, traitement des bagages accéléré, salon avec restauration gratuite, contrôle de sécurité dédié, et transfert en voiture privée jusqu’à l’appareil. Une gamme de services accessibles à l’aller comme au retour. La conception de ce terminal PremiAir a été confiée au cabinet Jacobs.

PremiAir
Le Terminal PremiAir sera accessible à partir de 57 euros environ

« Aucun autre grand aéroport du Royaume-Uni n’offre une telle option de terminal privé accessible aux passagers sur la base du « paiement à l’utilisation ». Ces installations sont souvent réservées aux passagers des classes affaires ou première, ou à certaines compagnies aériennes, généralement moyennant un coût supplémentaire conséquent », soulignent les responsables du projet PremiAir dans un communiqué. En effet, l’originalité du concept porté par l’aéroport de Manchester repose sur son approche accessible du voyage haut de gamme, dans la mesure où les voyageurs pourront profiter de ces infrastructures à partir de 57 euros (50 livres), et ce quelle que soit leur classe de voyage.

D’autres aéroports en projet ?

« Avec PremiAir, nous offrons quelque chose d’unique pour tous nos passagers et créons une toute nouvelle façon de voyager, se félicite Andrew Harrison, PDG Services aéroportuaires, de Manchester Airport Group (MAG). Il poursuit : « C’est quelque chose qu’un grand nombre de clients nous demandent depuis un certain temps et nous espérons que les services qu’il offrira attireront un large éventail de passagers, qu’ils voyagent pour affaires, pour une occasion spéciale ou simplement pour agrémenter leur expérience ».

L’exemple de Manchester pourrait d’ailleurs faire école, à en croire le Pdg de l’aéroport, Andrew Cowan : « Le lancement de PremiAir à l’aéroport de Manchester marque le début d’un nouveau projet passionnant pour MAG et nous prévoyons d’étudier la possibilité de l’introduire dans d’autres aéroports à l’avenir. Chez MAG, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits innovants pour améliorer l’expérience des passagers, et PremiAir est un ajout important à notre portefeuille ».