Guangzhou : un salon Star Alliance dès 2019

Le nouvel accord conclu entre les responsables de Star Alliance et ceux de l’aéroport de Guangzhou pave la voie à de nouvelles infrastructures améliorant le parcours des voyageurs d’affaires sur la plateforme chinoise, en intégrant notamment un salon Star Alliance dès 2019.

Star Alliance
Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance et Qiu Jiachen, président du conseil d'administration de l'aéroport international de Guangzhou Baiyun, signant le protocole d'accord

Les voyageurs d’affaires du réseau Star Alliance devrait avoir accès dès 2019 à un nouveau salon au sein du terminal 1 de l’aéroport de Guangzhou. C’est l’un des principaux enseignements à tirer de l’accord officialisé fin décembre entre les responsables de l’alliance aérienne et ceux de l’aéroport chinois. A terme, cette coopération renforcée doit également se concrétiser par des installations communes pour l’enregistrement et l’embarquement, ainsi que des services dédiés pour les passagers en correspondance.

des rénovations sont prévues pour nos salons existants à Nagoya et à Paris

« L’accès aux salons est toujours considéré comme l’un des principaux avantages de notre Alliance par nos clients Premium », rappelle Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance. « Le fait d’être bientôt en mesure de proposer nos propres installations dédiées à nos clients Premium à Guangzhou est une excellente nouvelle pour les passagers de nos compagnies membres. Par ailleurs, cela renforce notre position dans l’un de nos principaux hubs aéroportuaires en Chine », ajoute-t-il. Et Jeffrey Goh de conclure : « Après l’ouverture d’un salon à Rome en 2018, Amsterdam et Guangzhou accueilleront de nouveaux salons Star Alliance en 2019, et des rénovations sont prévues pour nos salons existants à Nagoya et à Paris ».