L’aéroport de Vienne lance des tests Covid-19

L'aéroport international de Vienne offre un service unique en Europe pour les passagers souhaitant effectuer un test de contamination au Covid-19.

Aéroport Vienne
L'aéroport de Vienne propose un service un test de contamination au Covid-19

Tout passager arrivant en Autriche doit de fait présenter un certificat de santé avec un résultat négatif au test Covid 19 (pas plus de 4 jours). Depuis lundi 4 mai, les passagers qui le souhaitent peuvent effectuer un test dit « PCR » directement à l’aéroport international de Vienne – rapide et simple, et le résultat est disponible dans les 2 à 3 heures. Si le résultat est négatif, aucune quarantaine de 14 jours n’est nécessaire en Autriche. Ce service est proposé non seulement aux passagers, mais aussi à toutes les parties intéressées.

Le résultat du test est disponible dans un délai de 2 à 3 heures. Dans le cas de tests positifs, les voyageurs sont immédiatement signalés aux autorités, qui prennent les mesures appropriées pour la poursuite du traitement de la personne concernée. Un rendez-vous peut être pris directement avec les pourvoyeurs du test, Confidence DNA Analysen GmbH en appelant le (+43) 1 368 45 54 (allemand et anglais) ou en envoyant un e-mail à office@confidence.at. Cette possibilité a cependant son prix : il en coûte au passager 190 euros.